Actualité football et forum foot

Forum OM -> Joueurs OM ->  

[OM] Chris Gadi




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yogimido

Légende
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 8962

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 0:51 Répondre en citant   
----------
    Chris Gadi -  Olympique de Marseille





 La fiche de Chris Gadi :
  Pays :  France
  Date de naissance :  1992
  Lieu de naissance :  Ris Orangis
  Taille :  1,77
  Poids :   65 Kg
  Poste :  Attaquant

 Vidéos de Chris Gadi :

Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Ven 16 Avr 15:30 Répondre en citant   
----------
  Chris Gadi, la pépite olympienne

Citation:

À ce jour, il est le seul Olympien du centre de formation retenu dans les équipes de France de jeunes. Lui, c'est Chris Gadi. Après un passage par l'INF Clairefontaine hier, il s'envole ce soir pour le Portugal avec les moins de 17ans pour disputer l'Algarve Cup. Dans ce tournoi, qui débute samedi et s'achève mardi prochain, les Français rencontreront, outre le pays hôte, l'Angleterre et Israël.

La présence de Chris Gadi n'étonne pas les observateurs avisés, unanimes pour saluer la progression de l'enfant de Ris-Orangis (Essonne), aux origines congolaises. Pour Philippe Bergeroo, le sélectionneur national, "il a d'énormes qualités. C'est un technicien qui va très vite et, chose intéressante à son âge, il écoute et travaille beaucoup. Ce n'est pas pour rien si, dans le milieu, on dit qu'il a quelque chose de spécial."

Il faut dire que depuis l'US Grigny, son premier club, le jeune homme, né en 1992, a franchi les paliers. Repéré par l'OM alors qu'il n'a que 13ans, ce fou du Real Madrid et de Robinho a posé ses valises à Marseille en août 2007. Et pour cause : imprégné de la fibre olympienne malgré l'ancrage parisien - ce qui a facilité les discussions avec le club -, son père l'a prénommé Chris en hommage à "Magic" Waddle et ses dribbles chaloupés. Tout un symbole.

Imprévisible pour ses défenseurs, rapide et intelligent dans ses déplacements, le buteur de 1,76m sévit avec les 16ans nationaux. Cette saison, il totalise 10 buts et 8 passes décisives en 17 matches de championnat. Des statistiques qui l'ont amené à pousser les portes de la sélection tricolore. Et plutôt bien, comme en attestent ses 4sélections et sa première réalisation en bleu, marquée en décembre dernier en Uruguay.

Éric Thiéry, son entraîneur, ne tarit pas d'éloges : "Il fait partie de ces joueurs comme Flamini (Milan AC), Keita(FC Barcelone) ou Nasri (Arsenal), dont on sent les qualités et le potentiel." "Il a fait beaucoup de progrès, souligne Roland Gransart. On pense qu'il peut aller encore plus loin. Mais le chemin est encore long, tempère le directeur du centre de formation, ça ne fait que commencer."

"Le foot, c'est toute ma vie, assure Chris de son côté. Je ne suis pas du style à m'enflammer, je bosse dur car seuls les efforts paient. Je suis motivé, je sais ce que je veux !" Sur ce point, le garçon respire la maturité. "Quand je suis arrivé, je n'étais qu'un petit joueur de quartier, je ne savais que dribbler, reconnaît-il. À Marseille, j'ai appris à jouer simple, à faire les bons choix. Ma progression, je la dois à l'OM."

La pépite olympienne ne demande qu'à être polie. Pour passer du statut d'espoir encore brut à celui de footballeur professionnel. Son rêve, le seul et l'unique.

Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10:52 Répondre en citant   
----------
  L'OM tient à Gadi

Citation:
Chris Gadi, pensionnaire du centre de formation de l'OM et international des moins de 18 ans, suscite l'intérêt de plusieurs écuries européennes.(EQ)
«Gadi ne peut pas partir. Il est sous contrat avec nous comme stagiaire jusqu'en 2012. Il n'est pas question qu'on le laisse partir, ce n'est pas dans notre style de vendre nos meilleurs jeunes.» José Anigo, le directeur sportif de l'OM, s'est voulu très clair dans les colonnes de L'Equipe. Malgré l'intérêt du Bayern Munich, Chris Gadi ne quittera pas le club phocéen.

Pensionnaire du centre de formation olympien, le jeune attaquant international des moins de 18 ans n'est pas encore professionnel mais il suscite déjà l'intérêt de plusieurs écuries européennes. Un cas qui rappelle le départ mouvementé de Mathieu Flamini pour Arsenal en 2004. Les dirigeants marseillais avaient tardé à lui faire signer son premier contrat pro et le joueur s'était finalement engagé avec les Gunners. «Mais Mathieu Flamini était libre. Ce n'est pas le cas de Gadi», a précisé Anigo au quotidien.

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Forum OM -> Joueurs OM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum