Actualité football et forum foot

Ligue 1 -> Forum OL ->  

[OL] Remi Garde nouveau coach (Officiel)




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Mer 22 Juin 12:10 Répondre en citant   
----------
  Remi Garde



 Carri? en tant que Joueur

1984-93 : Olympique Lyonnais
1993-96 : RC Strasbourg
1996-99 : Arsenal


 Carri? en tant que membre du Staff

Olympique Lyonnais depuis 2003


 Palmar?en tant que Joueur

International - 6 s?ctions Phase finale Euro 92
Championnat d'Angleterre 98 - Arsenal
Coupe d'Angleterre 98 - Arsenal
Finale Coupe de France 95 - Strasbourg
Championnat de France D2 - O.L


 Palmar?en tant que membre du Staff

Championnat de France 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 (OL)
Troph?des Champions 2003, 2004, 2005 (OL)
Vainqueur de la Coupe de France 2008 (OL)
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Mer 22 Juin 12:12 Répondre en citant   
----------
 
Quelques déclarations lors de sa présentation ce matin :


"Je suis très heureux et très fier de relever ce challenge que le club m'a proposé. Je suis dans la famille depuis longtemps. On peut maintenant commencer le travail."

"Les objectifs sont toujours élevés dans un club comme l'OL. Il faudra terminer le plus haut possible. La tâche ne sera pas facile mais terminer sur le podium serait un minimum"

"Le club souhaite revenir à des choses qu'on a connu dans un passé proche. Le beau jeu et le résultat. Il y a une culture de jeu importante ici. Je veux m'en approcher. On est dans le très haut niveau. Beau jeu et efficacité car sans efficacité on ne dure pas."
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Mer 22 Juin 12:49 Répondre en citant   
----------
J'aime beaucoup cette page de l'OL qui arrive devant nous.

Bon, là c'est facile, on en est à l'intronisation. Mais il y a tellement d'unanimité (trop ?) au sein du staff, de respect et d'amitié entre eux que cela rejaillira certainement d'une manière ou une autre sur les résultats.

J'y crois... Il y a certains joueurs dont le destin est parfois écrit à l'avance, Garde devait bien arriver à ce poste un jour.
lyonnais--88

Babyfoot
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 4

MessagePosté le: Ven 24 Juin 18:57 Répondre en citant   
----------
Pour moi Rémi GARDE est un bon entraîneur je suis impatient de voir entraîner l'OL et j'éspére qu'il va nous enmener au plus haut en ligue 1 et en ligue des champions bonne chance a lui Very Happy
_________________

Jason
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Dim 02 Oct 8:11 Répondre en citant   
----------
  « On n’a pas traîné en route »

 RÉMI GARDE, l’entraîneur de Lyon, raconte ses deux premiers mois de compétition sur le banc.

Mercredi, à Tola-Vologe. Les joueurs de l’OL ont quitté le centre d’entraînement. Rémi Garde se pose sur un canapé qu’il n’a jamais pris pour un divan : ses confessions de jeune entraîneur seront maîtrisées. Mais, après douze matches dans la carrière (sept victoires, quatre nuls, une défaite), et à quelques jours du sommet de Ligue 1 contre le PSG, demain soir au Parc des Princes, il se raconte un peu, quand même.

LYON – de notre envoyé spécial

« DEPUIS QUE VOUS ÊTES entraîneur, pensez-vous beaucoup plus au foot qu’avant ?


– Oui, mais pas de la même manière. Je suis dans la gestion d’un effectif, dans l’esprit de compétition. On a beau imaginer, on ne peut pas savoir ce que c’est…
 
– En même temps, en devenant entraîneur à quarante-cinq ans, vous aviez eu le temps d’imaginer ?

– (Sourires.) Oui, mais le mieux, c’est quand même de le vivre. Cela me plaît et ça ne me surprend pas. J’ai toujours été passionné par le jeu. En plus du jeu vient se greffer de l’humain, ce que j’aime beaucoup. Et ça, plus la compétition, plus l’attachement à un club, plus les gens qui travaillent avec moi, cela fait beaucoup d’ingrédients agréables. Je ne tire pas de plan sur la comète, il y a une endurance physique et mentale à avoir, mais, en ce moment, je le vis très, très bien.
 
– Comment avez-vous vécu la rencontre avec les autres entraîneurs de Ligue des champions, au siège de l’UEFA récemment ?

– J’ai vu ça comme un jeune joueur qui essaie de grappiller quelque chose dans sa première semaine avec les pros. Après… (Il réfléchit.) Oui, quand je parle cinq minutes avec Ferguson ou Guardiola, j’ai des étincelles dans les yeux parce que je suis passionné, que j’ai du respect pour ces gens-là et l’honnêteté de me dire que le gamin qui joue au foot dans ma tête était content d’être là-bas. Mais ce n’est pas pour autant que j’étais impressionné. Et j’ai bien compris qu’aux yeux des autres je n’avais pas une wild-card, j’étais l’entraîneur de Lyon, c’est tout.
 
– À propos, on n’entend presque plus votre président, Jean-Michel Aulas…

– En tout cas, il n’y a pas de stratégie mise au point sur la communication. Après, notre mode de fonctionnement restera entre nous, mais j’essaie d’être transparent et de lui expliquer tout ce qu’il veut savoir, ce qui me semble normal.
 
– Il a souvent joué la division entre Bernard Lacombe et son entraîneur. Avec vous, ça va être un peu plus difficile…


– J’échange beaucoup avec Bernard, il en a besoin, j’en ai besoin, le club en a besoin. Les forces pour faire avancer une équipe ne se limitent pas au staff.
 
– Mais le fait de ne pas vouloir faire signer Mahamadou Diarra a été ressenti, vu de l’extérieur, comme un signe d’indépendance.

– On en a beaucoup parlé tous les deux. Je ne cherche pas à faire des choses pour me démarquer. Je prends des décisions et, sur le sujet, tout le monde n’était pas d’accord, mais on me demande des comptes, c’est à moi d’assumer et, même si on peut ne pas être d’accord, encore une fois, cela ne m’empêche pas d’en parler avec Bernard.
 
– Avez-vous déjà évolué par rapport à vos idées initiales ?


– Oui. Je suis arrivé avec des convictions, j’en ai encore, mais je n’ai pas de certitudes absolues qui me font dire : ce que je vois, je m’en fous, je me tiens à ce que j’avais décidé. J’essaie de ne pas faire des trucs pour dire : voilà, j’ai imposé quelque chose.
 
– Comment avez-vous vécu votre première défaite, à Caen (0-1, le 21 septembre) ?


– Mal, parce que j’avais le choix dans l’animation tactique, que j’ai misé sur quelque chose qui était un peu trop en fonction de l’adversaire et qui n’a pas marché (*). Donc oui, je l’ai mal vécue personnellement, et je l’ai mal vécue pour le groupe. Alors, j’ai beaucoup aimé le rebond contre Bordeaux (3-1, samedi dernier).
 
– Pour l’instant, sur le fond, ce n’est pas spécialement par votre jeu de passes que vous êtes efficaces. Vous défendez bien, contre-attaquez bien…


– Notre conservation de balle est efficace par moments, mais bon, on n’est pas le Barça, on ne domine pas nos adversaires par un jeu de passes phénoménal. C’est un objectif, mais avoir tout en même temps, l’efficacité, les résultats, l’ouverture du jeu vers l’attaque, ne pas prendre de buts, ne pas prendre de buts sur coups de pied arrêtés, ne pas donner de jour de repos quand il ne faut pas en donner (sourire)…
 
– On trouvera toujours quelque chose, ne vous inquiétez pas…

– Ça, j’ai bien compris ! C’est un axe de progrès, de maîtriser un peu mieux le fil des matches par moments, mais, vu la succession de matches et le peu de turnover possible, ce qu’on fait pour l’instant est très satisfaisant. Il y a aussi des joueurs majeurs qui ne sont pas là et qui pourront nous faire progresser dans ce domaine. Maintenant, l’objectif était aussi d’être efficaces et percutants en attaque et, en ce moment, notre jeu un peu économe sur le plan physique nous rend très efficaces sur les attaques rapides.
 
– Quelles sont les limites de votre équipe ?


– Comme il y a beaucoup de jeunesse, c’est difficile à savoir sur la durée. Depuis deux mois, on exploite bien notre potentiel. On n’a pas traîné en route…
 
– Il y a un moment, il faudra quand même que les blessés reviennent, pour pouvoir faire tourner.


– Ah oui, je me le dis tous les jours. Il serait important d’avoir un peu plus de choix dans les semaines à venir, pour qu’on ne soit pas trop sur l’enthousiasme.
 
– Mais, quand tout le monde sera revenu, il y a un domaine où vous serez attendu. Comment faire avec Cris ? Il est capitaine, mais la charnière Koné-Lovren fonctionne bien.

– Ça, ça reste entre lui et moi. On en a déjà parlé tous les deux. Au moment où je parle, je n’ai pas d’inquiétude par rapport à ça. J’ai été très clair avec Cris depuis le début, et il l’a été avec moi. Donc, ce n’est pas un souci pour moi, j’espère qu’il va revenir prochainement, je l’attends rapidement dans le groupe, comme les autres. Bien sûr, de ce côté-là, la situation a été plus confortable pour moi, parce que les choix se faisaient par défaut, malheureusement. Mais, très sincèrement, à aucun moment je ne souhaite que cela soit le cas sur la saison. Pour le bien de l’équipe, et pour atteindre nos objectifs, je préfère avoir des choix plus difficiles à faire, avoir à les expliquer et les assumer. Plus vite j’aurai tous les joueurs, mieux ce sera. »
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Dim 02 Oct 14:06 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :
J’essaie de ne pas faire des trucs pour dire : voilà, j’ai imposé quelque chose.


Pas comme... Mr. Green

Merci pour l'interview, très intéressent. Comme l'entente avec Lacombe.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Ligue 1 -> Forum OL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum