Actualité football et forum foot

Ligue 1 -> Forum OL ->  

[OL] Fleury Di Nallo juge l'OL




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Dim 06 Fév 10:10 Répondre en citant   
----------

  ITW du petit prince de Gerland, Fleury Di Nallo



Citation:
 
Parlons à présent de vos anciens clubs, pour qui vous devez avoir un regard particulier, notamment pour l’OL. Qu’est-ce que vous inspire les dernières années lyonnaises ?

Depuis qu’il y a Puel, c’est compliqué. Il n’a rien gagné et je pense que cette année, ce sera difficile pour remporter quelque chose. On achète des joueurs à des sommes trop élevées en comparaison de leur niveau, pour les revendre bien moins chers. Avant, c’était l’inverse. Le club achetait des joueurs à des prix raisonnables et les revendait plus chers : Abidal, Diarra, Essien, Malouda. Il faut faire attention, car ça ne peut plus durer.
 
Surtout sans titre...

Oui. Et cette année, c’est grave si on n’a pas de titre !
 
Dans le jeu, ce n’est pas folichon non plus, malgré Lisandro. Vous qui avez été un grand joueur offensif, qu’en pensez-vous ?

C’est le manque de classe. Avant, il y avait Fred, un joueur de classe. Il lui manquait peut-être du sérieux, mais ça n’enlève pas ses qualités. Il sentait le but, avait de la technique et faisait jouer les autres, surtout Benzema, un autre joueur de classe. Lors de sa dernière saison (2008/2009), il marque 12 buts en L1 (ndlr : 11) lors de la première partie, 6 ensuite… Après, c’est sur que Fred n’a pas l’agressivité d’un Lisandro qui court de partout, mais il courrait à bon escient. Il n’a pas la carrière qu’il aurait du avoir pour diverses raisons, on lui a sans doute donné de mauvais conseils. Mais, je trouve qu’il n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait, même si c’était aussi de sa faute.
 
Donc, l’OL manquerait de joueurs de classe ?

Ils ont leur portier, Lloris. Après, Lisandro a la classe, mais au niveau français. S’il était très fort, il aurait été pris en Europe. Il était en vitrine à Porto et ni les anglais, ni les espagnols, ni les italiens l’ont acheté. C’est comme un bel objet qu’on ne vend pas, ce n’est pas un bon produit. Pour la France, c’est un bon produit, pas de souci là-dessus. Pour l’Europe…ce n’est pas la grande classe. Gourcuff ? Pour le moment, il a juste fait une bonne saison à Bordeaux. D’autres sont vieillissants, comme Cris, à qui il reste un ou deux ans. En plus, il a été blessé récemment. Même si avant, je me disais « jouer contre lui, ça doit être chiant ». Il n’est pas spectaculaire, mais efficace.
La génération arrive au bout. Les autres bons joueurs sont partis : Abidal, Diarra, Essien ou Juninho. Ils n’ont pas été remplacés, ou par des joueurs très chers. Lovren, pour 10 millions, c’est anormal. Cissokho, 15 millions, c’est anormal. Gourcuff, 26 millions (ndlr : 22 + 4,5 de bonus éventuels), c’est aussi anormal. Puis Lisandro 26 millions (ndlr : 24 + 4 de bonus éventuels)…les dépenses ont été énormes depuis deux ans, pour finalement ne rien gagner. En outre, ce sera très dur de les revendre. A l’inverse, il y a sept ou huit ans, quand Bernard Lacombe faisait le recrutement, il allait au Brésil et achetait un gars 2 millions et le revendait 15, 20 ! Maintenant, on va les acheter 15, 20 millions et les revendre pour 2 ou 3 ! Makoun a été acheté 15 et revendu 7 (ndlr : 6 + 3 de bonus éventuels)…
 
Kader Keita aussi.

Keita, n’en parlons pas (rires).
 
Quel est votre sentiment sur la nouvelle génération formée au club (Faure, Gonalons, Lacazette, Pied) ?

Ils ont un bon potentiel, ce sont de bons jeunes. Après, il y a les grands. Benzema était un joueur de grande classe. De ce calibre- là, il n’y en a pas pour le moment.

(...)  
Il n’y a pas un problème quand les meilleurs joueurs des deux présumées locomotives nationales sont dans les cages ?

(Sourire). A l’époque, Coupet faisait des tours de terrain car il avait froid ! Maintenant, Lloris n’a pas froid ! Coupet avait un arrêt déterminant à faire tous les deux, trois matchs. Aujourd’hui, Lloris est bombardé, ça veut dire ce que ça veut dire. Hier, Man- danda sauve le match. C’est honteux de dépenser autant d’argent et faire des prestations pareilles. Hier, je me suis endormi. 
Vous avez l’air choqué...

Oui c’est choquant. Je n’ai pas vu l’OL ce samedi, mais Bernard Lacombe m’a dit que c’était honteux.
 
Diarra, Essien et Juninho : le meilleur milieu de terrain au monde ?

Pour moi, Diarra ou Essien étaient des joueurs formi- dables. Ils savaient tout faire ! Avec Juninho à côté, on avait le meilleur milieu de terrain au monde. Quand l’OL a vendu Essien, j’ai dit à Bernard Lacombe « tu ne peux plus gagner la Coupe d’Europe. Parce qu’à partir du mo- ment où tu vends tes meilleurs joueurs, tu ne peux plus affirmer que tu vas remporter
la Coupe d’Europe ». Et tu laisses la porte ouverte aux autres, dans laquelle les autres se sont engouffrés. Par contre, s’ils ne vendent pas Essien, je pense qu’on au- rait pu gagner la Coupe d’Europe. Même l’année d’après, l’élimination en quarts face au Milan, on était pas loin. A l’époque, il nous manquait un avant-centre. Benzema n’était pas encore arrivé.



L'interview complète plus le magazine gratuit téléchargeable
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Ligue 1 -> Forum OL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum