Actualité football et forum foot

Forum Girondins -> Joueurs Girondins ->  

[Bordeaux] Rio Mavuba




Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Luc

Légende
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 4081

MessagePosté le: Ven 22 Sep 14:45 Répondre en citant   
----------


 Nom Rio Antonio Zoba Mavuba
 Pays France
 Age 22 ans
 Date de naissance 8 mars 1984
 Lieu de naissance Angola
 Taille 1m71
 Poids 64 kg
 Poste Milieu
 Club actuel Bordeaux
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Joe

Légende
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 2732

MessagePosté le: Ven 22 Sep 21:04 Répondre en citant   
----------
L’histoire de Rio est celle d’un jeune garçon né en mer en 1984 sur un boat people, alors que ses parents fuient la guerre civile en Angola. Bénéficiant du statut de réfugié politique, il arrive à Bordeaux à 4 ans. Au club depuis l’âge de 7 ans, Rio Mavuba franchit tous les niveaux avant de rejoindre l’effectif de Michel Pavon lors de la saison 2003/2004. Comme celles de ses amis Marc Planus et de Marouane Chamakh, son éclosion est aussi celle d’un jeune qui se sent bien dans sa ville et qui rêvait de jouer pour Bordeaux.

Dès les poussins, le petit angolais sort du lot. Le gamin qui rêve de porter un jour le maillot scapulaire s’imprègne totalement de la vie du club. Alors que ses onze frères et sœurs sont éparpillés à travers la France et l’Angleterre, lui se crée un nouveau cocon en Gironde.

Il devient rapidement l’un des espoirs les plus sûrs des Girondins de Bordeaux. Aussi, avec Marc Planus, Marouane Chamakh et Pablo Francia, il forme la colonne vertébrale de la réserve girondine qui réalise deux années exceptionnelles.

Après ses prestation, Rio s'impose définitivement comme un grand espoir bordelais. Michel Pavon donnant une chance aux jeunes va lui maintenir sa confiance durant le reste de la saison qu'il commencera tous comme titulaire (de la 20ème à la 38ème journée de L1, saison 2003/2004). Il dispute également 5 matches de Coupe UEFA, une sacrée performance pour le jeune joueur.

La saison 2004/2005 est celle de la confirmation pour Rio. Il enchaîne les 38 matches de championnat sans suspension ni blessure. Si l'année des Girondins est difficile, avec un maintien obtenu lors de la dernière journée contre Marseille (3-3), celle de Rio est superbe. Il parvient à s'imposer dans l'équipe professionnelle des Girondins et connaît même le bonheur d'être sélectionné avec les Bleus.

Il connaîtra 3 sélections dont une dans un match important face à l'Irlande au Stade de France (Qualifications pour le Mondial 2006, 0-0). Revenu avec les Espoirs, Rio sera élu meilleur joueur du Tournoi International de Toulon et remportera le trophée avec les Bleuets à la fin de la saison.
seb

Légende
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 4571

MessagePosté le: Sam 23 Sep 9:05 Répondre en citant   
----------
je pense vraiment que ce joueur à de l'avenir!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Football Forum Girondins -> Joueurs Girondins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum