Actualité football et forum foot

Autres sports -> Forum Tennis ->  

[Tennis] Fiche : Serena Williams




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rizlaine

Ballon d'Or
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 1122

MessagePosté le: Lun 26 Fév 23:37 Répondre en citant   
----------
Arrow   Serena Williams est un phénomène. A seulement 17 ans 1/2, et à sa deuxième année seulement sur le circuit, elle s'adjuge son 1er titre du Grand chelem à l'US Open 1999 en battant la n°1 mondial, Martina Hingis... depuis cette date, de l'eau a coulé sous les ponts pour la cadette des Williams du haut de ses 7 titres en GC... Revenons sur son parcours en Grand chelem depuis ce fameux US Open 1999 jusqu'à aujourd'hui.....


Arrow   Septembre 1999, Serena Williams crée la sensation en éliminant la n°1 mondial Martina Hingis en finale de l'US Open.
La jeune joueuse de 17 ans 1/2 alors, gagne son 1er titre du Grand chelem, et fait un boum à la 4e place du classement mondial suite à cette victoire majeure. Serena Williams a battu au passage pour s'adjuger le trophée, la tenante du titre, Lindsay Davenport.
Elle se venge par ailleurs de la défaite de sa soeur contre Martina Hingis en 1/2 finale, en l'éliminant au stade final. 1er titre, très jeune, et surtout talentueuse... une star du tennis est née




Arrow   1ère désillusion en GC. Serena Williams, tête de série n°3 à l'Open d'Australie, se fait sèchement éliminée en 1/16e de finale par Elena Likhotseva 6/3 6/3, suite à d'inombrables erreurs en coups droits et erreurs. Sans doute trop pressée, voulant trop bien faire, elle est sortie sans gloire.... début d'année 2000 plutôt mitigé.



Arrow   Roland garros 2000 passe à la trappe pour cause de blessures.
L'amércaine nous revient à Wimbledon cette année là, où elle rencontre pour la 1ère fois son aînée Venus en GC en 1/2 finale!
Serena, bien qu'étant la première à avoir remporté un tournoi du GC, est la plus intimidée. Elle se fait éliminée en deux sets: 6/2 7/6. Venus, remportera la finale contre la tenante titre, Lindsay Davenport.
Serena est la plus émotive ce jour là... elle laisse sa grande soeur disputer sa deuxième finale de Grand chelem.



Arrow   A l'US Open 2000, Serena Williams subit une nouvelle défaite en s'inclinant très nettement contre Lindsay Davenport en 1/4 finale, score: 6/4 6/2. pourtant tenante du titre, Serena, laissera passer l'occasion de réaliser le doublé...mais comme consolation, c'est sa soeur qui s'impose en finale contre la même Lindsay Davenport. Enregistrant son 2e succès en GC après Wimbledon consécutivement


Arrow   Roland Garros 2001:Après avoir déclaré forfait l'année d'avant. On retrouve l'américaine qui atteint les 1/4 finale sur la terre battue parisienne. Elle rencontre pour la 1ère fois en GC, Jennifer Capriati, récente vainqueur de l'Open d'Australie, faisant d'elle la favorite et en pleine confiance. En 3 sets, elle perd: 6/2 5/7 6/2, c'est le début d'une grande rivalité entre les deux joueuses.....



 
Arrow  Wimbledon 2001: Venus, tenante du titre, est la favorite avec Jennifer Capriati. Serena coise de nouveau Jennifer en 1/4. Pourtant très bien partie pour prendre sa revanche sur Jenny, menant 7/6 5/3, Serena s'écroule tout d'un coup, victime d'une gastro-enterite, pour laisser filer le 2e set 7/5 et le dernier, 6/3. Deuxième défaite d'affilé de Serena contre Capriati. Enorme déception de nouveau....



Arrow   Serena fait l'impasse sur l'Open d'Australie 2002, et nous revient à Roland Garros en pleine forme. Vêtue de tenues vestimentaires spectaculaires ( on se souvient portant un ensemble aux couleurs de l'équipe de football camerounaise et sa tenue noire dorée avec un cerf-tête). Serena Williams est tout simplement impressionnante tant par l'habit que par le jeu. Elle prend enfin sa revanche en 1/2 sur la tenante du titre, Jennifer Capriati, au prix d'un match accroché comme d'habitude, et parvient en finale, de nouveau contre sa soeur. 2e finale de GC entre les deux. Mais cette fois.. Serena est la plus forte et s'impose enfin contre sa soeur: 7/5 6/3
C'est le début du " Grand chelem de Serena"



Arrow   Après son 2e titre du GC conquis à Roland Garros. Serena est l'incontestable favorite au 2e rendez-vous en GC: Wimbledon. Elle est sans aucun doute, THE joueuse à battre, tant elle excelle dans son tennis.
Sa soeur, c'est la même chose. Elles dominent le circuit.
Wimbledon ne lui échappe évidemment pas. En 1/2, elle sort très nettement Amélie Mauresmo, qui a pourtant réussi à se débarrasser de la rivale n°1 de Serena, Jennifer Capriati. En finale, elle dispose pour la 2e fois consécutivement en GC, de sa soeur, Venus, tenante de titre, manquant au passage de peu, le triplé sur le All England Club.
2e titre du GC d'affilé de l'année et 3e titre en GC pour l'incomparable Serena.


Arrow   US open 2002: l'hégémonie Williams s'abat sur le circuit WTA. On ne parle plus de "Women tennis association" mais de "Williamses Take all".
Impressionnantes, dominatrices, bref, imbattables, le duo infernal terrasse la planète tennis de coups droits et de revers tonitruants.
Tout le monde connaît le nom du vainqueur de cette édition: la n°1 mondial, Serena Williams, qui dans sa 3e finale consécutive en GC de l'année, s'impose de plus belle contre son aînée, tenante du titre, 6/4 6/3.
Serena est la reine du circuit et réitère l'exploit de remporter 3 titres du Gc sur 4, ce qu'on avait plus vu depuis martina Hingis en 1997.



Arrow   Et Serena ne s'arrête pas là après l'US Open 2002. Reignant tranquillement sur le circuit WTA, elle est la suprême favorite pour l'Open d'Australie 2003 avec sa soeur. Le tandem exerce une incroyable domination sur le circuit en ce début d'année 2003, et on se demande même si le Grand chelem ne va tomber dans leur escarcelle....
Elles étaient évidemment attendues en finale... et de 4 finales consécutives entre les deux soeurs
! En 1/2, Venus a rapidement expédiée Justine Hénin en deux sets et Serena a dû mettre son mental d'acier à l'épreuve en gagnant 6 jeux d'affilé dans le set final pour s'imposer contre Kim Cljisters... qui menait tout de même 5-1 !!!!!!!! Match qui prouve une bonne fois pour toutes qu'elle est la plus redoutable compétitrice actuellement sur le circuit.
C'est Serena, pour la 4e fois qui s'impose, toujours contre sa soeur, Venus. Elle réalise le " le Chelem de Serena", et brandit pour 1ère fois le trophée de l'Open d'Australie sur le score de: 7/6 3/6 6/4. Elle rentre une nouvelle fois dans l'histoire du tennis en devenant la 4e athlète à réaliser le petit chelem... la dernière en date était Steffi Graf.



Arrow   Après son 4e succès en GC consécutif, on se demandait vraiment qui allait arrêter la série de victoires de Serena.. Qui pouvait la battre?
Roland Garros 2003 s'annonce encore à sa portée.. mais coup de tonnerre en 1/8 de finale: sa soeur Venus est sortie par la surprenante Vera Zvonareva, 18 ans seulement!!!! Il n'y aura donc pas de finale 100% Williams cette année-là à RG pour la 1ère fois depuis presqu'un an!!!!!!!!!!!!!!!! Serena atteint les 1/2 après avoir humilié la chouchoute, Amélie Mauresmo en 1/4. Elle rencontre Justine Hénin, qui est l'une des seules joueuses à l'avoir battue en 2003. Le 1er set est remporté par la belge 6/2, mais Serena répond dans le 2e, 6/4, dans le 3e set, le public parisien, hostile à l'américaine tout simplement parce que soit disant "elle gagnerait trop", la hue à chaque point qu'elle remporte. Serena, bouleversée par cette hostilité du public de RG, laisse filer le 3e set et donc le match alors qu'elle menait 4-2. C'est le 1er échec de l'américaine en GC depuis Roland Garros 2002, càd 1 an avant. Hénin s'impose donc: 6/2 4/6 7/5 et s'offre sa 2e finale de GC contre sa compatriote Kim Clijsters. Elle remporte son 1er titre. Injustement huée... RG 2003 restera dur à avaler pour l'américaine... conférence de presse: elle est en larmes suite à ce match ... on découvre une Serena , très émotive.

Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
MissCarew69

Légende
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 4161

MessagePosté le: Lun 26 Fév 23:47 Répondre en citant   
----------
Trés bon topic Rizlaine Smile[1] Apparement serena a marqué l'histoire du tennis féminin Smile[1]
rizlaine

Ballon d'Or
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 1122

MessagePosté le: Lun 26 Fév 23:55 Répondre en citant   
----------
Arrow   ça faisait un moment que l'américaine n'avait plus connu la défaite en GC..
L'épisode malheureux de Roland Garros fût rapidement oublié à Wimbledon 2003. Tenante du titre, on savait que Serena allait tout faire pour conserver son titre, et ça été fait... Elle atteint la finale après avoir régler le compte de Justine Hénin en 1/2, en 2 sets secs. De l'autre côté sa soeur la retrouve de nouveau, après avoir disposé en 3 sets de l'autre belge... Kim Clijsters. Elles sont revenues! Serena atteint pour la 2e année consécutive la finale de Wimbledon et pour Venus, c'est la 4e finale consécutive sur le All England Club!!!! Serena est encore la plus forte pour ce 5e affrontement contre sa soeur en finale d'un GC, score:4/6 6/4 6/2, Venus avait une blessure aux abdominaux et au pied.
2e titre consécutif sur le All England Club et 6e titre du GC pour Serena!!





 Arrow [color=red] Après ce Wimbledon 2003, triomphalement remporté. On attendait Serena pour conserver son titre à l'US Open, mais une blessure la priva de revenir.. même chose à l'Open d'Australie 2004, où elle déclara forfait.
Elle nous revient à Roland Garros 2004, Forte d'avoir remporté son 1er titre depuis 8 mois à Miami, Serena avait très envie de renouer avec la victoire en GC. Elle atteint les 1/4 et se retrouve opposé à Jennifer Capriati, sa plus grande rivale. Dans les matchs acharnés entre les deux joueuse, la victoire peut basculer d'un côté comme dans l'autre.. à cause des score serrés dont elles sont coûtumières à chaque fois qu'elles se rencontrent. Malheureusement, Jennifer capriati a le dernier mot en 3 sets: 6/3 2/6 6/3


   Arrow Wimbledon 2004: Serena comptait égaler Steffi Graf qui a gagné 3 fois d'affilé sur le All England Club. Venus était toute proche en 2002 de réaliser l'exploit..mais Serena l'a battue en finale. C'était maintenant au tour de Serena.. elle a un parcours plutôt aisé, en 1/4 finale elle humilie Capriati qui l'avait battue quelques semaines auparavant à RG: 6/1 6/1, mais en 1/2, elle se heurte à une Amélie Mauresmo coriace, qui la pousse en 3 sets dans une bataille acharnée. Sur le fil, Serena se qualifie pour la finale, où elle retrouve la surprenante Maria Sharapova, nouvelle venue, qui s'est payée le luxe d'éliminer Lindsay davenport! Tout le monde attendait le triple sacre de Serena, mais tendue et devant l'incroyable tennis de la jeune russe de 17 ans, la double championne de W capitule: 6/1 6/4, Coup de tonnerre de taille! Sharapova a édéjoué les pronostics!
L'adolescente s'offre son 1er titre du GC et Serena comme sa soeur, manque la passe de 3, enregistre sa 2e défaite en finale d'un tournoi du GC et avec son élimination, met fin au règne des Williams à Wimbledon qui perdurait depuis 2000.


   Arrow Serena subit comme les autres Davenport et Capriati, l'éclosion des joueuses russes. Roland Garros est tombé aux mains de Myskina et Wimbledon, celles de Sharapova. Serena Williams n'a pu atteindre qu'une seule finale de GC en 2004, et à l'US Open, malgré sa tenue de motard, c'est encore Jennifer Capriati qui scelle leur rencontre sur une victoire, encore en 1/4 comme à Roland Garros, dans un match controversé où l'arbitrage fût nettement contre Serena. score: 2/6 6/4 6/4
L'arbitre fût licencié suite à cet arbitrage un peu plus faussé. Serena, pour la 1ère fois depuis 2002, n'a remporté aucun titre du GC en 2004.
C'est encore une russe qui s'impose à l'édition américaine du GC: Svetlana Kuznetskova





  Arrow Après une année 2004, avec 2 1/4 et 1 finale en GC. La cadette des Williams était un peu plus décidée à retrouver la victoire en GC. Open d'Australie 2005: l'heure de la revanche.
18 mois qu'elle attendait un nouveau titre.. une sorte de renaissance. On disait déjà que "c'était la fin du règne Williams", qu'elle et sa soeur ne gagneraient plus en GC. Avec l'avènement, des Sharapova, Kuznetskova, Petrova, Dementieva, Myskina et autres talentueuses russes, de l'australienne Alicia Molik, du retour fracassant de Lindsay Davenport, actuelle n°1 mondial...bref, Serena n'était plus considérée comme favorite. Mais déjouer les pronostics...ça elle l'a fait!!!!! En 1/2, elle passe près de la porte de sortie en sauvant 3 balles de match contre elle face à Sharapova et s'impose 8/6 au final!!!! Elle prend au passage sa revanche contre la russe en GC, et en finale, après un démarrage chaotique suite à un blocage au dos, elle sort la n°1 mondial Lindsay Davenport en alignant 9 jeux d'affilé et en lui infligeant un cruel 6/0 final!!! score: 2/6 6/3 6/0, Serena renoue avec la victoire en GC après 18 mois d'absence de titres majeurs. On disait déjà qu'elle était en fin de gloire.... elle l'a prouvé le contraire à ceux qui l'avaient déjà évincée de la course au titre du GC... SERENA IS BACK FOR SURE.
7e titre du GC, 26e titre WTA et 2e sacre à Melbourne, restant sur 14 victoires pour 0 défaites à l'Open d'Australie ( n'ayant pas participé à l'édition 2004)
[/color]

   Arrow près son 2e triomphe à l'Open d'Australie, Serena Williams a dû déclarer forfait pour Roland Garros,à cause d'une entorse à la cheville faite au tournoi d'Amelia Island. Les pépins physiques sont ses plus grands ennemis. A Wimbledon 2005, malgré sa forme fragile, la septuple vainqueur en Grand Chelem a tout de même décidé de revenir sur les courts avec l'objectif de recapturer son titre perdu l'année dernière sur le All England Club.
Serena débute sa campagne Wimbledonnienne avec 2 tours très difficilement passés contre 2 joueuses, sorties des qualifications:
Au 1er tour, sa compatriote, Angela Haynes, 20 ans , la pousse dans ses derniers retranchements, mais Serena, plus expérimentée coupe court et remporte la partie en 3 sets: 6/7 6/4 6/2
Au 2e tour, Serena souffre de nouveau pour se défaire de l'italienne Maria Santangelo: 2/6 6/3 6/2, malgré sa souffrance évidente, Serena parvient au 3e tour mais cette fois, sa compatriote, Jill Craybas, 31 ans et 85e joueuse mondiale, profite de la situation et la pousse vers la porte de sortie en 2 sets: 6/3 7/6. 1998, est l'année qui a vu pour la dernière fois Serena se faire sortie avant les 1/4 sur le gazon anglais soit 7 ans!
Une Serena émotive et abattue quitte Wimbledon, sans sa forme et sans avoir bien évidemment pû atteindre la finale pour la 4e fois consécutive. Dernier exploit réalisé par sa soeur ( 2000,2001,2002 et 2003)


 : arrow: Wimbledon 2005 est un autre regret de notre septuple vainqueur en GC.
Serena Williams, n'étant pas au sommet de sa forme, se requinque tout de même pour l'US Open.
En 2004, elle avait essuyé une nouvelle défaite contre Jennifer Capriati, SA grande rivale, en 1/4. Cette dernière absente, laissait envisager le meilleur pour Serena, mais ses pépins physiques et ses derniers résultats, ne la plaçait pas en position de favorite comme sa soeur Venus, détentrice du titre à Wimbledon pour la 3e fois.
C'est justement Venus qui croise sa route en 1/8 lors de cet US Open.
Forte d'une forme retrouvée, Venus élimine Serena en 2 sets pour atteindre les 1/4. Pour la première fois depuis 3 ans, Serena n'est pas au moins en 1/4 à l'US Open. Une performance qui démontre son manque de forme évident....bien qu'elle se soit fait battre par sa soeur.



   Arrow Open d'Australie 2006

Serena Williams est absente des cours, et semble se désintéresser du tennis. Ce qui est une illusion pure et simple. l'américaine est une jeune femme d'affaires qui gère ses activités, même si on a l'impression que le tennis est relégué au deuxième plan, il n'en est rien.
Tenante du titre, Serena est attendue à Melbourne.
Elle, qui avait brillé l'an dernier face à la n°1 au classement WTA, Lindsay Davenport, en lui infligeant un cruel 6/0 au 3e set.
Serena déchante malheureusement très vite. Elle perd pour la première fois de sa carrière contre Daniela Hantuchova en 1/16, joueuse qu'elle avait toujours battu jusqu'alors. Score: 6/1 7/6, un bon second set qui se joua à peu de choses. Serena perd son titre.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Serena se faire éliminer à ce stade de la compétition à Melbourne...c'est tout simplement son plus mauvais résultat depuis 6 ans sur les courts de l'Open d'Australie.




  [b] Arrow US OPEN 2006

 Serena Williams nous revient a Flushing Meadows, New York, pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison 2006.
Cette annee 2006 en Grand chelem a ete tronquee, principalement du a des problemes physiques. Serena n'a tout simplement pas pu s'exprimer comme elle l'aurait voulu. Neanmoins, dans ses tournois de preparation a l'US Open, la septuple vainqueur en Grand Chelem s'est adjugee tout de meme deux demi finales en masters, a Los Angeles et a Cincinnati.
Lors de cet US Open, Serena s'est facilement qualifiee pour les 1/8 en venant a bout, en route, de Daniela Hantuchova, qui l'avait precedemment battue a l'Open d'Australie, et surtout, d'Ana Ivanovic, jeune et talentueuse star montante du Tennis actuel, qui est connue, notamment pour avoir eliminer Amelie Mauresmo en 2005, a Roland Garros au stade des 1/8 de cette edition.
Amelie Mauresmo... numero 1 mondiale et detentrice de deux titres du Grand chelem cette annee ( Open d'Australie et Wimbledon), s'est retrouvee sur la route de l'americaine lors de cet US Open pour une qualification pour les 1/4 de l'epreuve.
Serena est connue pour etre la bete noire de la francaise, en 10 rencontres, 9 victoires de l'americaine. La derniere rencontre entre les deux joueuses remontaient a l'Open d'Australie ou Serena avait tout simplement balaye la francaise en deux sets secs: 6/2 6/2
Mais cette fois ci, les circonstances ont change: Serena revient de blessures, et Amelie est en pleine confiance dans son jeu depuis ses deux titres en GC fierement acquis.
Apres avoir perdu le 1er set sur le score de 6/4, Serena remet le compteur a zero en lui infligeant un incroyable 6/0dans le deuxieme set. Malheureusement, le troisieme set a vu l'americaine perdre en consistence et en reussite, aboutissant a la perte du 3e set et par consequent du match: 6/4 0/6 6/2.
En 11 rencontres, Amelie enregistre seulement sa deuxieme victoire sur l'americaine, mais surtout, sa premiere en GC face a cette meme adversaire apres plusieurs echecs.
Serena pouvait etre decue car le gain de la deuxieme manche sur le score de 6/0, pouvait laisser presager une confirmation dans la 3e manche.
Cette note finale en GC pour l'annee 2006, est plutot positive pour Serena, qui petit a petit revient sur le devant de la scene et, qui sait..




  [color=violet]Arrow OPEN D'AUSTRALIE 2007

Comme il ne faut jamais baisser les bras quelques soient les circonstances, il ne faut jamais vendre la peau de Serena avant de l"avoir battue! Ce premier rendez-vous en Grand Chelem de l'année, a vu revenir sur le devant de la scène notre septuple vainqueur en GC qui a bel et bien déjoué tous les pronostics et fait taire tous les détracteurs qui la voyaient déjà perdue pour le tennis. Serena Williams a de nouveau prouvé que le classement n'est qu'un numéro quand on s'appelle SERENA.
Revenue de loin, notre championne a du s'employer pour atteindre sa 10e finale de Grand chelem et 3e sur le Rebound australien en se débarrassant de 5 têtes de séries en route pour le titre:
Nadia Petrova,n°5 mondiale fût la première victime de l'ouragan Serena en 1/8 alors qu'elle menait 6/1 5/3. La russe fût battue au final 1/6 7/5 6/2
Viennent ensuite, Jelena Jankovic, N°11 mondiale, en 1/4 , 1/2 finaliste à l'US Open 2006 et joueuse prometteuse du moment, balayée en deux petits sets/ 6/3 6/2. Puis Shahar Peer, 17e mondiale, surprenante 1/4 finaliste qui fît vaciller l'américaine avant de rendre les armes sur le score de 3/6 6/28/6, et enfin Nicole Vaidosova, n°10 mondiale, tombeuse d'Amelie Mauresmo à Roland Garros 2006, sortie 7/6 6/4.
Le rendez-vous en finale était donc contre celle qui avait privé Serena du triplé à Wimbledon et du titre aux Masters en 2004, Maria Sharapova, n°1 mondiale. Après être passée près de l'élimination à deux reprises lors de ce tournoi, la cadette des Williams n'avait tout simplement plus rien à perdre face à la meilleure joueuse du moment et le montra sur le court!
Multipliant les services et les coups gagnants, annihilant complétement le jeu de la russe, Serena plia la finale en 1h en s'adjugeant le titre sur le score humiliant de 6/1 6/2. Réalisant ainsi le triplé à Melbourne, et enregistrant son 8e titre du Grand chelem!
Une belle revanche qui prouve une fois de plus que Serena est une joueuse HORS PAIR, qui peut battre n'importe qui, n'importe où et n'importe quand quelque soit les critiques. Cette victoire signe un "retour aux affaires" plus que spectaculaire et restera à jamais gravé dans les annales du jeu. Autre fait, Serena est la troisième joueuse la plus mal classée de l'histoire du jeu (81e mondiale avant la finale) à remporter un titre majeur du GC. SERENA, UNE CHAMPIONNE QUI A A JAMAIS MARQUE LE JEU DE SON EMPREINTE!
[/[/b]color]
kevin

Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 5018

MessagePosté le: Lun 14 Sep 15:34 Répondre en citant   
----------
ca restera comme l'un des grand moment du tennis des année 2000...


Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation. Smile[1])) Vous utilisez quel navigateur?


insrer une vido
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Autres sports -> Forum Tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum