Actualité football et forum foot

Ligue 1 -> Forum PSG ->  

[PSG] Vendu aux Qataris (Officiel)




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Mar 24 Mai 12:39 Répondre en citant   
----------
  Le PSG pourrait être vendu cette semaine


Citation:
Une prise de participation pourrait être annoncée demain, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France. Le Qatar Investment Authority (QIA) pourrait débourser 40 millions pour acquérir 70% du capital.

Une partie du PSG pourrait officiellement passer aux mains d'investisseurs qatariens cette semaine. Les négociations pour la vente d'une part du capital du club de football parisien auraient en effet «très bien avancé», indique Le Parisien-Aujourd'hui en France ce mardi matin. A tel point que Sébastien Bazin, le directeur de Colony Capital qui détient 95,8% du PSG, pourrait saisir l'occasion du conseil de surveillance du club, qui doit se réunir demain, pour annoncer la prise de participation du fonds souverain du Qatar.

Evoquée dès le printemps, la transaction pourrait finalement concerner entre 60 et 70% du capital du PSG. Le fonds d'investissement américain, qui a engagé des discussions avec le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) depuis un an, pourrait recevoir entre 30 et 40 millions d'euros. Le quotidien souligne que le montant cité pourrait comprendre les pertes de cette saison de l'ordre de 19 millions d'euros. Mais ce prix de vente serait particulièrement bas, précise Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Période clé
Suite à ce rachat, les Qatariens devraient procéder à une augmentation de capital, précise le quotidien. Une opération qui diluera les parts des actionnaires actuels, Colony Capital et Butler Capital Partners.

Le club a en effet besoin de capitaux frais pour engager de jeunes recrues prometteuses pour la saison prochaine. Et le PSG, que l'investisseur américain cherche à vendre depuis trois ans, doit sortir plus de 40 millions d'euros cette année, en comprenant les 19 millions de dettes, la traite à Canal+ (7 millions) et un remboursement de crédit (15 millions).

Toutefois, en interne, il se murmure que la prise de contrôle de QIA «est une éventualité, mais c'est peut être encore un peu tôt, d'autant qu'il faut être prudent jusqu'au bout». En tout cas, la semaine sera cruciale pour le club qui tentera de prendre la troisième place qualificative pour la Ligue des champions, l'épreuve phare de la scène européenne, dimanche face à Saint-Étienne.



Dernière édition par Sorcier-Lo le Mar 31 Mai 12:27; édité 2 fois
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Sorcier-Lo

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 19115

MessagePosté le: Mar 31 Mai 12:28 Répondre en citant   
----------
  La vente officialisée
Citation:
La vente du PSG est désormais officielle. Sébastien Bazin, président du conseil de surveillance du club et patron de la branche Europe de Colony Capital, va s'exprimer ce mardi à 15h30.

Sébastien Bazin (ici à gauche de Bertrand Delanoë) va annoncer mardi après-midi la vente du PSG de Leproux à un fonds souverain du Qatar.(EQ)
Révélée par L'Equipe le 10 mai dernier, la vente du PSG à Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar, va être officialisée cet après-midi par Colony Capital, l'actionnaire principal du club parisien (95,8%). «Colony Capital et une société d'investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d'accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l'actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club», indique l'actionnaire américain du PSG.
BAZIN : «NOUS AVONS RECHERCHÉ LE MEILLEUR PARTENAIRE POSSIBLE POUR ASSURER AU PSG UNE PLACE DANS L'HISTOIRE»
«Nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l'histoire. Nous l'avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition», a précisé Sébastien Bazin, président du conseil de surveillance du PSG et patron de la branche Europe de Colony Capital. Il a pris la mesure de l'importance du travail effectué par l'ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux». Une conférence de presse est prévue à 15h30 au Parc des Princes pour annoncer cet accord.
Le montant de la transaction avoisine les 50 millions d'euros, mais il incluerait la reprise par QIA des pertes de la saison en cours (estimé à 19 millions d'euros) et des dettes du club (entre 15 et 20 millions d'euros). Colony restera donc en position d'actionnaire minoritaire, ainsi que Butler Capital Partners, qui détenait jusqu'à présent 4,2% des parts du PSG.


Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Ligue 1 -> Forum PSG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum