Actualité football et forum foot

Autres sports -> Forum F1 ->  

[F1] News 2009




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin

Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 5018

MessagePosté le: Lun 01 Déc 18:42 Répondre en citant   
----------
   f1 News 2009



   ce topic a pour but de reunir tous info concernant le championnat du monde de formule 1 2009

et qoui de mieux q'une nouvelle connerie de bernie ecclestone pour ouvrir ce topic Question


Citation:
F1: le système des médailles en vigueur dès 2009, espère Ecclestone
Il y a 5 jours

LONDRES — Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a bon espoir que sa proposition de récompenser les victoires des pilotes par des médailles d'or lors de chaque course entre en vigueur dès la saison prochaine.

Ecclestone a déclaré mercredi que le titre de champion du monde conquis cette année par Lewis Hamilton grâce à sa cinquième place dans la dernière course de la saison, le Grand Prix du Brésil, l'avait poussé à agir.

En vertu de la proposition d'Ecclestone, qui selon lui devra être approuvée le mois prochain par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), le pilote qui aura le plus de médailles d'or à la fin de la saison sera sacré champion. Si ce système avait été en vigueur cette saison, Felipe Massa aurait empoché le titre car il a gagné six Grands Prix alors qu'Hamilton n'a triomphé que cinq fois.

A l'heure actuelle, le vainqueur de chaque course marque 10 points au classement du championnat du monde. Le deuxième empoche huit points et le troisième six. Les huit premiers de chaque course marquent des points.



http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hRt7AFG1wbl9GG9qmGFdO7X-HS5g
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
kevin

Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 5018

MessagePosté le: Ven 05 Déc 19:30 Répondre en citant   
----------
   honda se retire de la f1!


Citation:
La rumeur s'était répandue hier soir comme une traînée de poudre, depuis qu'un communiqué de l'agence de presse Reuters annonçait la mise en vente immédiate de l'écurie Honda F1, et même en filigrane la disparition de l'écurie si de potentiels acquéreurs ne se manifestaient pas d'ici le début de la saison prochaine, en mars 2009. De quoi faire frémir tout le paddock !

Aujourd'hui, malheureusement, cette nouvelle a été confirmée par les principaux intéressés. Au cours d'une conférence de presse très solennelle, le président de Honda Motor, Takeo Fukui a annoncé que "Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison". Une décision irrévocable et "totale" : outre son écurie, le constructeur nippon stoppe également la livraison de moteurs. On se souvient que l'an dernier, la succursale de Honda F1, Super Aguri, avait déjà dû baisser pavillon par manque d'argent.

Alors bien sûr, ce choix vient après plusieurs saisons catastrophiques, malgré des pilotes de renom (Jenson Button et Rubens Barrichello), des moyens financiers importants et l'arrivée de Ross Brawn aux affaires l'an dernier. Mais du côté de Brackley, on misait de gros espoirs sur 2009 avec le nouveau réglement et une monoplace qui aurait vraiment porté le sceau de l'ancien mentor de Michael Schumacher chez Ferrari.

Pour comprendre la décision, il faut donc une fois encore se pencher sur la crise qui frappe de plein fouet l'industrie automobile : "Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a ainsi souligné M. Fukui.

Le président de Honda, marque qui a bâti son prestige sur sa présence (et ses succès) en compétition (auto et moto), a finalement terminé son allocution par une phrase lourde de sens, qui en dit long sur la gravité de la crise, et par ricochet sur les dangers qui guettent le sport automobile à très court terme : "Je pense que dans cinq ans, l'histoire démontrera que nous avons pris la bonne décision".

La question est donc posée : ce choix pourrait-il inciter, par ricochet, d'autres grands constructeurs à faire de même (on pense évidemment à Renault, Toyota et BMW). Quand on sait que la solution du moteur unique prônée par la FIA a récemment provoqué l'ire de Ferrari, la Scuderia menaçant même de cesser ses activités si ce choix était approuvé, la grand barnum de la Formule 1 a décidément beaucoup de mourron à se faire pour les années à venir...


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/244060-arret-honda-f1.html
kevin

Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 5018

MessagePosté le: Sam 13 Déc 17:16 Répondre en citant   
----------
    votez pour l'avenir de la formule 1




  
 
la fia vient de lancer un sondage pour savoir si les fans sont d'acord avec le systeme des medaille si vous etes fan de la formule 1 vous avez sans doute envie de participer a ce sondage concernant une decision extrement importante pour l'avenir de la formule 1 meme si vous n'etes pas des expert en anglais vous savez sans doute ce que veulent dire yes et no il faut aller directement en bas de la page


http://www.formula1.com/news/interviews/2008/12/8775.html
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Autres sports -> Forum F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum