Actualité football et forum foot

Football étranger -> Série A Italienne ->  

[AS Roma] Luca Toni




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 22:18 Répondre en citant   
----------
  Luca Toni - AS Roma





  Pays :  Italie
  Date de naissance :  26/05/77
  Lieu de naissance :  Pavullo Nel Frignano
  Taille :  1m93
  Poids :  88 Kg
  Poste :  Attaquant


Dernière édition par Manager le Sam 02 Jan 17:15; édité 2 fois
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Ven 27 Nov 16:42 Répondre en citant   
----------
 Toni vers l'AS Rome ?
Citation:

Christian Nerlinger, le directeur sportif du Bayern Munich, a laissé entrevoir un départ probable de Lucas Toni, fâché avec son entraîneur Louis Van Gaal. «S'il ne change pas radicalement son comportement, un départ serait à envisager après la fin de la phase aller», a-t-il déclaré au quotidien allemand TZ. La presse italienne affirme que le meilleur buteur du championnat d'Allemagne 2007-2008, aurait rencontré les dirigeants de l'AS Rome.


Source
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Sam 28 Nov 11:52 Répondre en citant   
----------
Le joueur serait prêt à baisser son salaire pour venir jouer à la Roma bien , le problème son prix !! le club devra certainement vendre 1,2 joueurs pour réaliser cette opération (Baptista, Cicinho ) ne rentre plus dans le schéma de Ranieri scratch
Toni pourrait faire beaucoup de bien à cette Roma ,c'est 1 grand attaquant pivot puissant et un duo Totti, Toni en attaque ça claque bien , affaire à suivre !!
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 12:55 Répondre en citant   
----------
La Roma devrait officialiser l'arrivée de Luca Toni en prêt dans les prochaines heures (source Romanews) Very Happy voilà un joli cadeau Noël santa
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Dim 27 Déc 13:39 Répondre en citant   
----------
TONI A LA ROMA QUASI OFFICIEL

GAZETTA : Toni a décidé « Je veux l'AS Roma et j'y serais »
Source : Gazetta dello Sport

Luca Toni veut revêtir le maillot de l'AS Roma, d'abord à titre de prêt de janvier à mai (mais si l'union marche, il signera un contrat de deux ans). Alors que la rumeur enfle de plus en plus ces derniers jours, Toni s'est confié à ses proches : « Ce n'est pas encore fait, mais je veux seulement aller à la Roma et au final c'est là que j'irai ». Toni aurait fixé au 2 Janvier la séparation entre le joueur et le Bayern, mais l'AS Roma lui a demandé d'avancer de quelques jours la rupture pour pouvoir le présenter aux tifosi le 2 janvier lors du match amical contre Cisco. Du reste, tout est organisé, la Roma a fait les choses en grand : Pradè a contacté l'attaquant il y a 40 jours, Totti et De Rossi lui ont tendu la main chacun leur tour, Rosella Sensi l'a appelé pour lui réaffirmer son « importance dans le projet de la Roma ». Tous les deux rêvent de retrouver les joies d'il y a un peu plus d'un an, quand la Roma se battait pour le titre avec l'Inter et que Toni finissait meilleur buteur de la Bundesliga.

« L'Inter avait sondé le terrain, mais là-bas la concurrence aurait été plus forte - rapporte son procureur Tullio Teints -. Luca a envie de rejouer, la chose la plus importante pour lui est de jouer avec continuité ». Pas qu'à la Rome il aura la place de titulaire garantie, la concurrence y est aussi présente : Vucinic, Menez et Baptista (s'il reste) vendront cher leur place. Mais au moins ici il pourra compter sur la disponibilité de Ranieri, qui l'avait mis en tête de sa short-list. Et Totti lui a fait la publicité. « Luca est un attaquant solide, un très grand joueur, un champion du Monde. La societa nous fera un beau cadeau en janvier ».

Le cadeau est déjà acheté, mais rien n'est encore officiel. « L'AS Roma fait tout pour, mais rien n'est encore fait », précise Teints. En réalité, l'accord a été déjà trouvé : Toni gagnera 1.8 million nets (plus primes) en cinq mois, soit environ 600.000 euro de moins que ce qu'il aurait eu en restant au Bayern.
_________________
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Sam 02 Jan 17:12 Répondre en citant   
----------
C'est fait ...

ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Mar 05 Jan 13:41 Répondre en citant   
----------
Citation:
Luca Toni à l’AS Roma…une bonne affaire ?

Après de longs jours de négociations, c’est désormais officiel ; Luca Toni est un joueur de l’AS Roma et arrive pour un prêt de six mois. Un transfert qui a beaucoup fait parler de lui, et qui a divisé les amateurs de foot entre ceux qui voient Toni se relancer et ceux qui pensent que l’ancien joueur de la Fiorentina est une nouvelle recrue ratée de la part de Pradé.

A l’approche de la Coupe du Monde, tous les joueurs du monde se battraient pour obtenir du temps de jeu afin de convaincre leurs entraineurs respectifs de les emmener en Afrique du sud. Et comme tout le monde le sait, cela s’annonçait difficile voire impossible pour Luca Toni avec l’entraineur du Bayern Munich, Louis Van Gaal. Les relations entre les deux hommes sont tendues et les dirigeants bavarois étaient prêts à céder le joueur Italien gratuitement sous forme de prêt (seul le salaire a payé jusqu’en juin soit 3,1 Millions d’€) ; une occasion inespérée pour une équipe, telle l’AS Roma, qui se débat dans de grands problèmes financiers. Du côté du joueur, la Roma restait le meilleur choix entre toutes les offres qui se sont présentées à lui, car c’est dans l’effectif de Ranieri où, sans doute, il est sûr de jouer un maximum de minutes.

Avec Totti, son charisme et ses passes magistrales, Menez et ses dribbles précieux où encore Vucinic, sa rapidité et sa profondeur, Luca Toni avec son physique et son beau jeu de tête était le bon profil pour Ranieri afin de compléter cette attaque. Nous voilà en rpésence d’un quatuor offensif qui fait des envieux en Italie et en Europe. Le pourquoi de ce transfert est donc clair aux yeux de tout le monde, surtout si venait à s’ajouter à cela une éventuelle blessure de Totti où Vucinic, très fragiles physiquement. C’est à Luca Toni de prouver qu’il est bel et bien l’homme dont la Roma a besoin, et de montrer tout son talent du haut de ses 32 ans bien sonnés, étant qualifié en Europa League, la Roma a bien besoin de lui.

Venons en maintenant à la question que tout le monde se pose ; quelle place pour Toni dans le schéma de Ranieri ? Sachant que Totti et Vucinic sont titulaires indiscutables quand ils sont en forme, deux options sont donc attendues, soit Toni épaulera Totti en pointe, avec Vucinic et Menez/Taddei sur les ailes (trop offensif ?). Soit le capitaine de la Roma reculera d’un cran (pour la première fois depuis l’ère Spalletti) et jouerait sur la même ligne que les deux ailiers (Perrotta, Taddei, Vucinic ou Menez), jouant en neuf et demi derrière une pointe, comme ce fut le cas avec Batistuta il y a quelques années (et là on s’approcherait de la composition tactique de Lippi au Mondial 2006). Seul Ranieri en décidera, on en saura malheureusement pas plus à Cagliari mercredi sur l’association Totti/Toni, puisque le capitaine ne sera pas de la partie.

Luca Toni est donc romanista pour 6 mois, et si l’aventure se passe bien, il n’y a pas de raisons qu’il ne prolonge pas son séjour dans la ville éternelle. Il a en tut cas démontré un enthousiasme contagieux lors de sa venue à Rome, affublé de son inséparable numéro 30, il ets de nouveau prés à percer les défenses italiennes. Bon retour au bercail Luca!





Je pense vraiment que c'est une excellente affaire pour la Rome , ça reste l'1 des meilleurs attaquants d'Europe avec un palmarès but impressionnant sur les 5 dernières saisons :20-31-16-24-et 14 l'année dernière sur 25 matchs joués !! c'est le profil de joueur dont la Roma avait besoin!! grand,puissant , très bon de la tête et un tueur dans la surface , reste à savoir comment Ranieri va constuire son shéma tactique : ça fait beaucoup d'attaquants , Totti,Toni,Vucinic,Baptista,Menez scratch 1er match demain pour Toni mais sans Totti tendinite , la Roma est 4em à 11pts de l'Inter mais Eto'o sera absent plusieurs semaines (Can) !! Ya winkles
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Mar 05 Jan 18:52 Répondre en citant   
----------
Il devrait permettre à Totti de bien s'appuyer dessus. Après j'ai quelques doutes sur son été forme, sa première partie de saison a été loin d'être top. Mais on peut se dire que les conditions n'étaient pas réunies en Allemagne et qu'un retour au pays pourrait le relancer.

A voir ...
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Mar 05 Jan 19:33 Répondre en citant   
----------
Citation:
sa première partie de saison a été loin d'être top. Mais on peut se dire que les conditions n'étaient pas réunies en Allemagne et qu'un retour au pays pourrait le relancer.

A voir ...



difficile d'être au top quand tu joues pas lol en froid avec son entraîneur Louis Van Gaal , Toni a joué 220mn sur 3matchs !!
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Sam 09 Jan 20:30 Répondre en citant   
----------
énorme match de Toni bien ce soir avec la Roma 1/0 but De Rossi , belle prestation d'autant plus que la Roma a joué à 10 pendant 1H15 contre le Chievo et a loupé aussi un péno (Pizarro) mais au final s'impose logiquement !! je pensais pas que Toni avait 1h20 dans les jambes ,il a joué que 3 matchs en 5 mois avec le Bayern mais ce soir il a été vraiment impressionnant bien
Manager

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 15471

MessagePosté le: Dim 17 Jan 21:35 Répondre en citant   
----------
Doublé de Toni contre le Genoa. Icon_tongue
ASR-T10TTI

Professionnel
Voir le profil de l'utilisateur

Envoyer un message privé






Messages: 480

MessagePosté le: Lun 18 Jan 13:07 Répondre en citant   
----------
effectivement 1er doublé pour Tonigol à la maison Very Happy et fumée blanche au dessus de la basilique Saint-Pierre lol ce joueur est une perle pour la Rome, certainement la meilleure affaire mercato depuis belle lurette !! belle maîtrise de la Roma qui a retrouvée son jeu de passe au sol mais avec un gros + maintenant , le jeu dans les airs devient également dangereux avec un Toni qui prend tout de la tête !! on verra certainement le duo Totti -Toni la semaine prochaine face à la Juve , la Roma est 3em , ça sera compliqué d'aller chercher l'Inter je pense ,11pts ,mais il y le choc Inter -Milan semaine prochaine , encore un triplé de Ronie lol
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Football étranger -> Série A Italienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Changer de forum:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum