Moi je pense que le meilleur championnat , c'est la 1ere league d'Angleterre, avec Chelsea , Manchester U, Arsenal , Liverpool, Man city,...
Ensuite la liga espagnole : avec le FC Barcelone, le Real Madrid, Valence , l'Athletico ,...
Ensuite en 3e place Exaequo , je mettrais la Bundesliga et le calcio italien
Pour la bundesliga il y a bien s?e FC Bayern Munich , Schalke 04, le Borussia Dortmund, le VFB Stuttgart , le Bayer Leverkusen. C'est le championnat qui attire le plus de spectateurs devant l'Angleterre avec une moyenne de 49 000 spectateurs en 2007-08.Et la Bundesliga 2 n'est pas loin de la france avec 21 000 en moyenne !
L'Allianz Arena et le signal iduna park ( dortmund ) sont remplis ?ous les matchs.
En 3e ou 4e place je mettrais le Calcio : Milan AC , l'inter de milan , l'AS Rome et la fiorentina ( qui vient de se prendre 3-0 par le bayern )
en 5e position la ligue 1 il n'y a guere que l'OL et l'OM ou Bordeaux , ces deux derniers etant nettement inferieurs sur le plan europ?.
Ensuite en 6e je verrais le portugal avec le FC Porto et le Sporting portugal.
dans 4 jours le Bayern confirmera avec le match retour.
Le FC Bayern est le futur gagnant de la ligue des champions.
L'Equipe nationale d'Allemagne est je pense, sans compter le classement fifa des nations ; la meilleure equipe nationale. _________________
La Ligue 1 et la Bundesliga sont assez proche, mas je pense que le championnat Allemand est encore plus faible que le notre, car hormis le Bayern, il n'y a rien.
Schalke 04 ( qui n'est pas le meilleur de la bundesliga ) en quarts de la champions league, la ou LYON n'arrive plus à passer les 1/8, la saison dernière.
le championnt de france et celui d'allemagne ont un niveau quasiment similaire la plus grosse diference c'est dans l'histoire les allemand ont des remporte six league des champions plusieurs fois la coupe des coupe et la coupe de l'uefa sans parler de la comparaison en equipe nationale voila pourqoui la bundesliga a une image plus prestigieuse que la ligue 1 meme si leur nveau sont proche
Miecray
Posté le: Mar 04 Nov 15:33
----------
Aie aie ça pique JER, et faut pas que t'arrives comme ça et que tu crois que le site a ouvert hier! Ton argumentation donne 3 ou 4 stats datant de max 2ans!!! haha
Maintenant tu as de vrais stats! sorcier lo toujours en place...
Disons que la Bundesliga est plus attractive, il y a plus d`infrastructure, plus de buts, les meilleurs joueurs allemands, ne vont pas s exiler a l'etranger, un jeu plus ouvert....
Bref.....ce qui manque vraiment a la Ligue 1 et Bundesliga, c'est largent!!!!
Je place quand meme la Bundesliga devant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum