Salut tout le monde, je suis étudiant autralien et j'étudie le français. Pour "French 3A" je dois explorer un aspect de la culture française, et j'ai choisi le sport et le foot bien sûr. J'ai quelques questions et si vous pouvez répondre je serais très reconnaissant.
1. Quelle est votre attitude envers l'importance du sport dans la société? Quelles sont les attitudes des Français envers le sport?
2. Pensez vous que le sport soit plus populaire dans autres pays - comme l'Australie - qu'en France? Pourquoi est-ce que les autres choses ont plus de valuer que le sport pour le français et en France?
3. Le racisme est un problème dans le monde du foot, et c'est un problème en France, en Espagne - pourquoi est-ce que le racisme persiste à votre avis? Et pensez-vous que le sport - ou les supporteurs du sport - soient un reflet de la société?
4. Quel est votre attitude envers le «hooliganism» dans le culture du foot? Pourquoi est-ce que vous pensez que les gens font les choses comme la vioence, le racisme?
5. Est-ce que vous pensez que le sport peut unir la société française? Quelle est votre attitude envers la Coupe du Monde du Foot en 1998 en France? Et qu'est-ce que vous pensez de la Coupe du Monde du Rugby en France en septembre? Est-ce qu'elle sera en événement qui unira la société française?
Il y a beaucoup de questions, je sais, mais si vous pouvez répondre à une question je serais très reconnaissant. Merci beaucoup pour votre temps.
Salut tout le monde, je suis étudiant autralien et j'étudie le français. Pour "French 3A" je dois explorer un aspect de la culture française, et j'ai choisi le sport et le foot bien sûr. J'ai quelques questions et si vous pouvez répondre je serais très reconnaissant
t'en pose des questions toi
Citation:
1. Quelle est votre attitude envers l'importance du sport dans la société? Quelles sont les attitudes des Français envers le sport?
c'est sur que le sport est important pour beaucoup de pays
l'atitude des francais envers le sport ils s'interessent beaucoup au sport la preuve ils ont des champions dans beaucoup de dicipline comme le cyclysme le foot le basket l'hacletisme etc..
Citation:
2. Pensez vous que le sport soit plus populaire dans autres pays - comme l'Australie - qu'en France? Pourquoi est-ce que les autres choses ont plus de valuer que le sport pour le français et en France?
je ne pense que le sport soit plus poulaire dans les autre pays le sport est populaire dans presque tout les pays simplement chaque pays a son sport de predilection en letonie il prefere le hockey sur glace vous les australiens vous etes plus porte vers le rugby aux etats unis c'est le baseball qui captive tout le monde pourqoui il ya des choses qui ont plus de valeur que le sport en france ya pas que le sport dans la vie il ya le travail la famille les amis il ya un temps pour chaque chose
Citation:
Le racisme est un problème dans le monde du foot, et c'est un problème en France, en Espagne - pourquoi est-ce que le racisme persiste à votre avis? Et pensez-vous que le sport - ou les supporteurs du sport - soient un reflet de la société?
exactement je pense le sport est un refelt de la societe si il ya des probleme dans la vie de tous les jours il y'en a aussi dans les stades c'est assez logique je trouve
Citation:
Quel est votre attitude envers le «hooliganism» dans le culture du foot? Pourquoi est-ce que vous pensez que les gens font les choses comme la vioence, le racisme?
Citation:
.
Est-ce que vous pensez que le sport peut unir la société française? Quelle est votre attitude envers la Coupe du Monde du Foot en 1998 en France? Et qu'est-ce que vous pensez de la Coupe du Monde du Rugby en France en septembre? Est-ce qu'elle sera en événement qui unira la société française?
unir la societe faut quand meme pas rever quand la france fait un bon parcours en coupe du monde les francais oublient leur probleme c'est vrai mais quand c'est termine tout redevient comme avant et les problemes de la societe refont leur apparition la coupe du rugby va interesser mais elle n'aura pas le meme impact que la coupe du monde de foot c'est sur
Tommy en Aus
Posté le: Lun 23 Avr 13:14
----------
Merci beaucoup. C'est tres utile, et interessant! Vraiment, merci.
kevin
Posté le: Lun 23 Avr 13:19
----------
Tommy en Aus a dit :
Merci beaucoup. C'est tres utile, et interessant! Vraiment, merci.
si tu trouve ca interesant et utile tant mieux j'espere ne pas avoir repondu n'importe qoui tu viens presque pas sur le forum c'est dommage tu pourrais me dire plein de chose sur l'australie qui est l'un de mes pays preferee
Val The Boss
Posté le: Lun 23 Avr 13:53
----------
kevin a dit :
si tu trouve ca interesant et utile tant mieux j'espere ne pas avoir repondu n'importe qoui tu viens presque pas sur le forum c'est dommage tu pourrais me dire plein de chose sur l'australie qui est l'un de mes pays preferee
C'est clair en plus c'est jolie a ce qui parait...
Tommy en Aus
Posté le: Lun 23 Avr 14:18
----------
kevin a dit :
Je suis desole mais je ne te comprends pas.
kevin
Posté le: Lun 23 Avr 14:32
----------
Tommy en Aus a dit :
pourtant j'ai ete assez clair c'est pas grave de toute facon c'etait pas tres important
Val The Boss
Posté le: Lun 23 Avr 14:33
----------
Tommy en Aus a dit :
Il te di que c'est dommage que tu ne vienne pas souvent sur ce forum, car tu pourrais lui dire plein de chose sur L'australie, car c'est un de c'est pays préférée
j'èspére que tu as compris...
et que c'est ça que tu voulais dire kévin...
yogimido
Posté le: Lun 23 Avr 14:35
----------
Tommy en Aus a dit :
Le sport a une place importante en France... Toutefois, il faut bien reconnaître que c'est surtout le football qui a une place importante... Les médias (ecrit ou télévision) donne une exposition très forte au football...
La france avait pour tradition de ne pas être un pays de sport...depuis la coupe du monde 1998 les choses changent...
3. Le racisme est un problème dans le monde du foot, et c'est un problème en France, en Espagne - pourquoi est-ce que le racisme persiste à votre avis? Et pensez-vous que le sport - ou les supporteurs du sport - soient un reflet de la société?
Le sport reflète la société... Si la société est violente le sport sera violent, si la société est raciste le sport sera raciste... Toutefois, on constaste quand même qu'il y a moins de racisme dans le foot francais que dans le foot Italien par exemple...
Le niveau de racisme (ou de violence) dépend aussi des moyens que l'on met en oeuvre pour le combattre. De ce côté là, la France mène combat assez efficace contre le racisme et la violence notament dans les stades...
5. Est-ce que vous pensez que le sport peut unir la société française? Quelle est votre attitude envers la Coupe du Monde du Foot en 1998 en France? Et qu'est-ce que vous pensez de la Coupe du Monde du Rugby en France en septembre? Est-ce qu'elle sera en événement qui unira la société française?
Les grands événements sportifs ont une tendance à reveiller le sentiment patriotique et tout ce qui va avec... La Coupe du Monde 98 a pour quelques temps unifié la société francaise mais grâce une seule condition: la victoire...
La coupe du monde de Rugby unira peut être, elle aussi, la France temporairement à condition que l'equipe de france de Rugby gagne...
C'est bien pour ca que je pense pas que le sport puisse servir de moyen de cohésion nationale...celle-ci doit venir du politique, des conditions de vies, de l'interêt commun etc...et non pas dépendre de tel ou tel événement sportif...
Posté le: Lun 23 Avr 14:48
----------
Val The Boss a dit :
Il te di que c'est dommage que tu ne vienne pas souvent sur ce forum, car tu pourrais lui dire plein de chose sur L'australie, car c'est un de c'est pays préférée
j'èspére que tu as compris...
et que c'est ça que tu voulais dire kévin...
c'est ce que je voulais dire exactement ayant de la famille la bas je suis un peu australien en quelque sorte mais j'aimais deja ce pays avant de savoir que j'avais de la famille la bas a melbourne et a adeaide et puis ce pays est bien mieux que les etats unis
Tommy en Aus
Posté le: Lun 23 Avr 14:52
----------
Yogimido, merci beaucoup à toi! Ces sont bons avis que je emploierai dans mon article et mon presentation orale.
Et Kevin, oui je ne viens pas ici beaucoup - c'est tres difficile pour moi à vraiment comprend tout. Je ne peux pas parler francais bien, mais, quel est-ce que tu voudrais savoir de l'Australie? Je peux dire un chose, le meilleur joueur du foot qui viens d'Australie est Marco Bresciano. Regardez mon avatar (<<-----) !!
Tommy en Aus
Posté le: Lun 23 Avr 14:56
----------
kevin a dit :
c'est ce que je voulais dire exactement ayant de la famille la bas je suis un peu australien en quelque sorte mais j'aimais deja ce pays avant de savoir que j'avais de la famille la bas a melbourne et a adeaide et puis ce pays est bien mieux que les etats unis
Haha oui l'Australie est bon, mais nous avons nos problemes aussi! J'habite à Adelaide, mais j'aime Melbourne - c'est une bonne ville, vraiment c'est magnifique. C'est comm Lyon mais un peu plus grand. (Je suis allé en France en 2006, Lyon est tres jolie.)
Val The Boss
Posté le: Lun 23 Avr 14:57
----------
Tommy en Aus a dit :
Yogimido, merci beaucoup à toi! Ces sont bons avis que je emploierai dans mon article et mon presentation orale.
Et Kevin, oui je ne viens pas ici beaucoup - c'est tres difficile pour moi à vraiment comprend tout. Je ne peux pas parler francais bien, mais, quel est-ce que tu voudrais savoir de l'Australie? Je peux dire un chose, le meilleur joueur du foot qui viens d'Australie est Marco Bresciano. Regardez mon avatar (<<-----) !!
Viduka, Kewell sont bon eux aussi ainsi que Aloisi n'est pas mal non plus...
Tommy en Aus
Posté le: Lun 23 Avr 15:01
----------
Val The Boss a dit :
Viduka, Kewell sont bon eux aussi ainsi que Aloisi n'est pas mal non plus...
Aloisi, je n'oublierai jamais ce moment ! J'étais là, cela étais la meilleure nuit de ma vie ! Cahill d'Everton, Grella de Parme et Culina de PSV sont très bons, et Schwarzer est un héro pour tous les Australiens. Et Hiddink est le roi !
kevin
Posté le: Lun 23 Avr 15:18
----------
Tommy en Aus a dit :
Aloisi, je n'oublierai jamais ce moment ! J'étais là, cela étais la meilleure nuit de ma vie ! Cahill d'Everton, Grella de Parme et Culina de PSV sont très bons, et Schwarzer est un héro pour tous les Australiens. Et Hiddink est le roi !
je vois de qoui tu veux parler quand aloisi a marque le tir au but de la victoire qui a qualifie l'australie pour la coupe du monde je suis fan de l'equipe d'australie bien evidement ils n'ont pas a rougir de leur prestation contre le bresil bien au contraire il meritait bien mieux que ce huitieme de finale perdue injustement contre l'italie ce que je veux savoir sur l'australie je sais pas moi vante moi les merite de ton pays fais moi rever
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum