Actualité football et forum foot

Actualité du football -> Débats ->  

[Bernard Tapie] De retour dans le football ?

Changer de forum:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous favorable au possible retour de Tapie en L1 ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
40%
 40%  [ 2 ]
NSP
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
yogimido

Légende

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mer 30 Mai 22:39 Répondre en citant   
----------
  Bernard Tapie - Des affaires aux football

Date de naissance : 26 janvier 1943
 Lieu de naissance : Paris
 Président :
 Olympique de Marseille (1986-1994).
Puis de 2000 à 2001.
 Palmarès :
- 4 titres de Champion de France avec l'OM : 1989, 1990, 1991, 1992
- 1 Coupe de France : 1989
- 1 Ligue des Champions : 1993

Biographie :
Citation:
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943 dans le 20e arrondissement de Paris, est un homme d'affaires, homme politique, animateur de télévision et acteur français à la réputation controversée. En tant qu'homme d'affaires, il a notamment fait parler de lui en achetant, puis en vendant l'équipementier sportif Adidas dans une série d'opérations financières impliquant le Crédit Lyonnais, banque avec laquelle il eut de longs démêlés judiciaires.
Bernard Tapie a eu une brève carrière de chanteur avec quelques disques dans les années 1960 sous le nom de Bernard Tapy. Sur les pochettes de ses disques, il est mentionné qu'il fut également coureur automobile, bien que ceci soit aujourd'hui contesté.
Outre son passage éclair au ministère de la Ville sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy, il fut élu député des Bouches-du-Rhône (suppléant le professeur Jean Claude Chermann, codécouvreur du virus du sida). Il fut réélu en 1993, mais son immunité fut levée par l'Assemblée nationale, afin qu'il réponde de ses poursuites judiciaires.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie

Football :
Citation:
Il est de 1986 à 1994 président de l'Olympique de Marseille. Il remporte quatre titres consécutifs de Champion de France avec l'OM (de 1989 à 1992), une Coupe de France (1989) et 4 finales (1986-87-89 et 1991) et une victoire en finale de la Ligue des Champions de l'UEFA (1993), deux ans après avoir été finaliste en 1991. Il a découvert de grands noms du football français et mondial...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie

Lucho, Morientes, Heinze... Comment dire...? Marseille lover

Pronostiquez la L1 sur footballistique ici bien
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 25 Avr 9:37 Répondre en citant   
----------
  Bernard Tapie de retour dans le football ?
Citation:
Et si  Bernard Tapie revenait dans le monde du football ? C'est en tout cas ce qu'il souhaite visiblement....
Interrogé cette semaine par le magazine  Le Point , il déclare que Cannes ou Nice   "sont deux endroits qui m'attirent" (...) [b][i]"Remettre Cannes en L1, ce serait aussi fort que d'avoir gagné la Ligue des champions avec l'OM. Et installer Nice durablement parmi les cinq meilleurs clubs français serait un beau challenge." (...) "Nice est une ville que j'aime...

Source

Tapie de retour dans le monde du football, ça va faire grincer des dents.... lol
planete-football

Ballon d'Or

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 25 Avr 10:09 Répondre en citant   
----------
oui pourquoi pas ! Super
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 25 Avr 11:43 Répondre en citant   
----------
Voici les déclarations de Tapie dans leur ensemble, ça taille sec :

Citation:
A propos de Gerets :  
"J'espère qu'il a de bonnes raisons de faire tout ce cirque. La seule excuse que l'on pourrait accepter, c'est qu'il ait déjà fait le choix de partir et qu'il ne le dise pas pour ne pas perturber les joueurs et la fin du championnat. S'il fait ça, alors je lui fais toutes mes excuses. Sinon, son attitude n'est pas normale." (...) "A l'époque, il se serait fait siffler par le public du Vélodrome quels que soient ses résultats sportifs. Les supporters auraient pris ça pour une injure. Même le meilleur entraîneur doit être amoureux du club"

A propos de l'OM d'aujourd'hui :   
"L'OM de maintenant ne me ressemble pas du tout. Les supporters jouissent d'un OM marque de fabrique qui n'existait pas quand je suis arrivé"

A propos de Pape Diouf :  
"Diouf a apporté une stabilité, une honnêteté fondamentale au sein du club. Il doit absolument rester"
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mar 13 Avr 14:28 Répondre en citant   
----------
 Tapie : «Le PSG, j'adorerais»
Citation:
La rumeur court. Et elle est montée jusqu'à Paris. Ainsi, Bernard Tapie avoue, dans France Football, qu'une arrivée au Paris Saint-Germain ne serait pas pour lui déplaire. «Par rapport à mon histoire, c'est un peu difficile pour moi de venir au PSG. J'adorerais, le projet me passionnerait, c'est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses, mais je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer», explique-t-il.

Et de conclure en laissant la porte ouverte à un retour : «C'est sûr et certain que je reviendrai dans le monde du football et pas forcément en France. Il y a plein de dossiers très intéressants à l'étranger.» Actuellement, les derniers bruits font état d'un rapprochement entre l'ancien président de l'Olympique de Marseille et le Paris FC, actuellement en National.

vuongha

Babyfoot

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 19:14 Répondre en citant   
----------
Salut,
je pense c'est bien. meme ses actions dans le passe que tout le monde connait. Mais les plus jeunes l'ont-ils déjà vu en action?
Le franc parlé de "nanard" en politique comme en football restera toujours l'un de ses points forts, surtout lorsqu'il s'emballe.
c'est mieux s'il nous fait confiencer.
Amicalement

Circuit VietnamHalongMekong
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 08 Mai 9:57 Répondre en citant   
----------
On parle quand même de plus en plus d'un retour de Tapie dans le football, via un club Francilien... ça promet !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Actualité du football -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Changer de forum: