|
|
Posté le: Mar 12 Sep 7:21 |
|
|
| ---------- |
J pense détenir une partie de la réponse.
1 - Canal plus n est pas le diffuseur de l UEFA ni de la FIFA , n a pas achete les droits a grands coups de 600 MF... donc les ligues n auront pas obligation de "montrer" des buts , fussent ils de ce gabarit.....
2 - Les arbitres français , avec tout le zèle qu ils montrent en France, ne se font bien voir QUE du diffuseur du Championnat de France, et surement de Thiriez et la ligue, qui sauvent eux aussi leurs interets... bienvenue dans le monde de l argent.... Aussi , je ne crois tout simplement pas qu il y aura beaucoup d'arbitres francais dans les coupes européennes, et surement encore moins dans les derniers carrés.... j appuie sur ce dernier point , car personne ne se demande comment cela se fait ? En france , nous avons de bons entraineurs , de bons gardiens, de bons centres de formation...et un arbitrage... reconnu à sa juste valeur .
Avez vous déjà vu ce grand arbitre italien chauve, Pierluigi Collina, aujourd'hui a la retraite ? S est il jamais comporté comme les arbitres francais d aujourd'hui sur le terrain ? Quelle autre impression de l'arbitrage nous avions a ce moment là...le cas ne faisait pas débat.
Messieurs les arbitres, la première des attitudes lorsque l'on est impartial est soit de remettre en question sa façon de faire pour s améliorer, soit de profiter des outils qu on a a sa disposition ( par ex, la sempiternelle Vidéo, ca occuperait surement le 4° arbitre qui ne sert pas a grand chose.... ).
Cela éviterait de siffler des pénos pour des tirages peu évidents de maillot (sans prise de position de ma part) ou des hors jeu inexistants et d'oublier de siffler des mains.
Nettoyer les surfaes ? commencons par nettoyer nos hommes en noir : le simple fait d'avoir des consignes de l'extérieur du corps arbitral est une abomination : Dans le foot, il y a faute... ou pas, et on siffle.... ou pas. QU ont donc la ligue et une chaine de télé à voir avec tout ca ?
En résumé pour répondre au topic, En Europe , la LNF ou C+ ne règnent pas, il n'y aura donc pas de tels agissements .
Vivement la réaction du G14 , moi je dis :butthead:
PSG : 5° journée, 5 pénaltys contre eux , record en cours à battre, accrochez vous
PSG : Pénalty Sifflé Généreusement ?
-----EDIT ------
Voila les dernieres lois du jeu qui doneront lieu a des coups de sifflet de la part des arbitres en 2008 jusqu'à et lors de l'Euro 2008 :
"Tout joueur réclamant un avertissement pour un adversaire doit être averti lui-même.
Toute contestation par gestes ou tout joueur qui se déplace vers l'arbitre pour contester recevra un avertissement
Lorsqu'il y a regroupement de joueurs, l'instigateur et au moins un des joueurs faisant partie de ce regroupement devront être avertis."
Rien sur le jeu, tout sur le comportement , Qu ils laissent jouer, c est pitoyable d'essayer de faire la police, alors qu on ne siffle déjà plus les tacles par derrière d'un rouge... Les arbitres ne sont pas les garants de la morale du foot, ne leur en déplaise, surtout lorsqu ils obéissent a des consignes qui dénaturent leur sport , comme en France !!! _________________
 |
|
|
|
Posté le: Mar 19 Sep 17:09 |
|
|
| ---------- |
|
T-Fly a dit :
Je trouve personnelement que l'arbitrage français dénature ce sport et fausse le jeu. J'ai du mal a croire que 10 arbitre ne puissent se mettre d'accord lors d'une même journée de championnat. J'ai aussi du mal à croire que l'on puisse trouver de quoi siffler 3 pénalty dans un seul match sans faire des excès de zèle. Il faut que les arbitres fassent un choix en commun, et si ils se permettent de siffler tous les contacts dans la surface, alors qu'ils sanctionnent aussi d'un rouge ceux qui s'y jettent. Qu'ils sanctionnent aussi d'un carton les fautes dans la surface. Un faute qui accorde un pénalty doit être suffisament importante et précise car elle change radicalement le cours du match. pour moi cela mérite donc un carton. Après on donne des cartons à des joueurs qui retirent leurs maillots après avoir marquer... Ou va le football?
Arbitre de foot : on a pas le même maillots, mais on mérite les même sanctions...
Et encore les fautes pour moi qui sont les plus énervantes sont celles faites exprès quand une contre attaque part de l'avant.
T'as toujours un joueur qui essaie (et qui réussit souvent) à faire une faute sur le joueur qui a le ballon pour l'empêcher de partir.
Les arbitres mettent certaines fois un jaune mais pour moi c'est rouge,tu cherche pas à jouer le ballon,tu casses une action et c'est de l'anti jeu. |
|