Actualité football et forum foot

Ligue 1 -> Forum PSG ->  

[PSG] C'est quoi encore cet arbitrage à la ....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Changer de forum:  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lasher

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 23:00 Répondre en citant   
----------
Non mais là c'est grave je comprends pas.
Qui a vu l'expulsion de Kallon contre Sainté?

Pourquoi l'arbitre a mis un rouge???
Si on pouvait m'expliquer ça m'arrangerait parce que moi je trouve pas.

Et puis les fautes dans les surfaces sont toujours présentes sur tout les terrains et personnes bougent,super génial ça va encore donner des matchs pourris par un arbitrage dépassé par les évenements.

Si y'a que des choses comme ça chaque journée mais faudra faire quoi pour que les arbitres appliquent les "vrais" règles dans le jeu??? 
Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Jean-Luc

Légende

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 23:02 Répondre en citant   
----------
De toute façon sa changent pas j'ai pas pu voir Jour de foot danc j'ai pas vue le match de Monaco mais se ne m'éttone pas quand on voit le match Lorient -Bordeaux ya de quoi se faire du souvis avec nos arbitres ....Maintenant la mode c'est de mettre des cartons pour rien et sa ne peut que s'empirer...
Joe

Légende

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 23:11 Répondre en citant   
----------
Tant qu'il n'y aura pas d'arbitres professionel ca sera tout le temps comme ça.
chippen7

Ballon d'Or

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 23:12 Répondre en citant   
----------
J'ai vu des extraits du match et j'ai l'impression que l'arbitre a décidé de sortir le rouge quand il a vu que le stéphanois avait la tête en sang.
Je ne pense donc pas qu'il ait jugé la faute. Le fait de voir le stéphanois la tête en sang la incité à sortir le rouge!
C'est quand même dommage car la faute ne méritait pas le rouge. Le sang c'était plus impressionant que grave!
welv

International

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 7:55 Répondre en citant   
----------
+1 chippen, mais alors ca ne s apelle plus de l arbitrage. Et , en passant, je suis tout a fait de l avis de messieurs Baup et Boloni, qui fustigent les hommes en noir dans leurs interviews.

Comment cela se fait il que dans notre sport seculaire , on ait de pareilles "erreurs de jugement", , et qu on refuse d en parler comme si c etait tabou, alors que le rugby , qui est bien plus récent a la télévision, ne connait pas les mêmes déboires.... Il est urgent de faire qquechose pour l arbitrage, car entre les rouges sur une premiere faute, qui plus est illusoire ,(lorient), ou a la gueule du client (Monaco),ou encore les hors jeu qui n existent pas, les tirages de maillot dans la surface non sifflés, etc... on pourrait aller loin comme ca... donc entre tous ces exemples, il vont finir par dénaturer notre sport favori... Ca fait combien de temps qu il faut faire qquechose pour l arbitrage ? du coup , on peut se poser la question : Pourquoi autant d'attentisme ? En france, on n'est pas assez grand pour faire respecter les lois du jeu sans l aval d une fifa qui baigne dans la corruption ( affaires du CIO, affaire italienne plus récente--quand on ferme les yeux c est qu on donne son aval -- etc... ).

Pour ce qui est de la Franc,e les arbitres sont jugés aux cartons qu ils mettent ou quoi ? dans les emissions Foot, d anciens arbitres futigent eux même parfois l attitude de leurs confrères sur le terrain, c est dire... Alors on va nous dire, oui mais bon, a vitesse réelle, et puis l arbitre n est qu un homme, faut comprendre..... Hé bin non, les joueurs et les supporters sont aussi des hommes, et il n est jamais question de les comprendre a eux... Il faut arreter de voir le foot de facon angélique, les arbitres ont surtout d enormes responsabilites...soit ils sont capables de les assumer , soit ce n est pas le cas... Si c etait le cas, on ne devrait pas voir des matches ou la seule star dont on se souvient a la fin d un match, c est l arbitre.... Un arbitre sur un terrain, il doit etre transparent, laisse le jeu se developper, intervenir sans le moindre doute, et non pas en son ame et conscience..... En somme aujourd hui ils n ont pas les moyens de faire du bon boulot... bin, qu ils insistent pour se les donner, sans quoi on est a l aube de penser que la situation convient tres bien a tout le monde, et cette idée m est personnellement insupportable...Même dans le hockey , on ne voit pas ca, y a de quoi lancer des reformes tout de même...

Voila , c etait mon coup de gueule.
Notez que je ne parle pas du PSG , ou on a a mon sens vu un match correct avec un arbitrage a peu pres convenable Wink . Non je dis cela par agacement au vu des matches des equipes que vous supportez...Franchement , je me mets a votre place , ca me rend furax.
Vivement le professionnalisme a TOUS les niveaux...Que tout le monde ait des comptes a rendre, chuis sur qu on verrait moins ce que l on voit en ce moment...

On devrait faire une quête en tribune , pour offrir des lunettes aux hommes en Noir lol

admin

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 9:53 Répondre en citant   
----------
J'ai un ami arbitre en nationnal, ils ont déjà à ce niveau de gros problèmes de recrutement

On a eu le droit à des campagnes telé pour le recrutement d'arbitres
Je pense que le problème est déjà là
il y a pénuri d'arbitre et du coup la selection de "bons" est impossible

welv

International

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 12:57 Répondre en citant   
----------
tout à fait de ton avis... d autant que l exemplarité de ceux qui passent a la téléé laisse réfléchir ceux qui pourraient avoir une réelle vocation..... D'autant que j imagine qu au niveau National on ne dispose pas pour arbitrer des même moyens qu en L1 ( et c est bien compréhensible)... On ne leur demande d ailleurs pas les mêmes résultats... En outre, les sommes en jeu ne sont pas du tout équivalentes il faut bien le reconnaitre, d ou un accroissement de la mauvaise humeur lorsque les chiffres s envolent.... Si en France on n est pas en mesure d'arbitrer sereinement des matches de L1, ce n'est même pas la peine qu'on se mette a rêver d'Europe... tant au niveau des arbitres que des Clubs/joueurs...

Doit on là aussi ouvrir les frontières pour trouver ce qui nous manque ? ou enfin placer la vidéo (Hors jeu, lignes de but, ralentis dans les stades pour la gravité d une faute...) ?

Lasher

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 22:57 Répondre en citant   
----------
Déjà je pense que si les arbitres faisaient appliquer toutes les règles du football on en serait pas là!!!

Regardez dans le rugby comment les arbitres se font respecter mais ça fait flipper mdr et ils sont 30 joueurs sur le terrain alors pourquoi ça marcherait pas avec 22?
welv

International

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 14:41 Répondre en citant   
----------
+1

C est décidé, le prochain match , je fais une quete en tribune pour essayer d'acheter des lunettes aux hommes en noir...leur faire voir que si on met un jaune et qu on siffle péno 3 fois dans le meme match (oui 3, dont 2 qui sont pour le moins discutables...c est le moins qu on puisse dire), ou qu on siffle des hors jeu qui n existe pas (pauleta en l occurence), on devrait faire quoi sur les tacles assasins par derriere ? on sort un calibre et on abat le joueur ? ...désolé, je regarde autour de moi , et quand je vois comment ca se passe , je me demande si c est seulement de l incompétence .....

En italie, par exemple, on a beaucoup fustigé les clubs qui achetaient les matchs...et on a eu raison... mais pour acheter un resultat , il faut quelqu un qui soit achetable, voire acheté... comme dans le cas de ce fameux arbitre allemand qui a reconnu avoir fait penché la balance... Il y a quelque chose a changer de toute urgence, dans l arbitrage.. soit on change les regles, soit on les fait appliquer ... ok, mais partout et tout le temps.... Et j'entends deja dire que ca s equilibre sur une saison... laissez moi rire, ca excuse pas les erreurs qui , soit dit en passant, sont de graves erreurs professionnelles, qu on le veuille ou non. Et ne rien faire ou ne rien dire contre cela , c est le cautionner.

Avant ca m enervait déjà et j en parlais sur ce topic sans que Paris soit concerné, aujourd' hui je suis encore plus remonté, qu importe le ton employé , fallait que ca sorte...

PS : et croyez le ou non , j aurais eu la même attitude dans l autre sens

welv

International

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 16:51 Répondre en citant   
----------
Citation:
Scandale United
Cela fait près de deux ans que le football européen est secoué par des scandales à répétition, jetant le doute sur l’univers du ballon rond. Pourtant, c’est au niveau national que l’on tente de trouver des solutions.
Tout a commencé dans un bistrot berlinois, le Café King. C’est là que Robert Hoyzer passait la majorité de son temps libre. Début 2005, l’Allemagne apprenait que cet arbitre de la 'Bundesliga' –le championnat de 1ère division allemand- alors âgé de 25 ans, ne se contentait pas d'y boire du café en savourant quelques pâtisseries.

C'est dans cet endroit que Robert Hoyzer et le Croate Ante Sapina, un expert des paris truqués, ont trouvé un accord à l’origine d'une retentissante affaire de corruption : Sapina s'engageait à verser à Hoyzer de fortes sommes s’il trichait lors des matches qu’il devait arbitrer et sur lesquels Sapina voulait parier. La combine rapporta rapidement à Robert Hoyzer beaucoup d’argent et déclencha l’un des plus gros scandales de la ligue professionnelle de football allemande depuis sa création il y a plus d'un siècle.

En novembre 2005, le tribunal fédéral de Berlin a condamné Hoyzer et cinq autres accusés à des peines de prison ferme allant bien au-delà des peines requises. Hoyzer doit passer deux ans et demi derrière les barreaux, Ante Sapina trois. Ces peines exemplaires sont ainsi censées décourager d’éventuels tricheurs. Hoyzer fut reconnu coupable d’avoir manipulé six matches officiels, notamment dans celui conduisant à la victoire surprise du SC Pladerborn 07 contre le Hamburg SV lors d’une rencontre de la Coupe de la ligue en août 2004. En clair, les résultats complets du championnat en furent ainsi affectés.

Pire au Sud

Au Sud des Alpes, la situation n’est guère plus glorieuse. En Italie, une enquête a été ouverte en mai 2006 contre la ligue professionnelle de football italienne, la FIGC, ainsi que contre plusieurs clubs à la suite de la découverte d’enregistrements de conversations téléphoniques entre le directeur général de la Juventus de Turin, Luciano Moggi et plusieurs personnalités haut placées de la FIGC. Les extraits des échanges ont dévoilé des pratiques de manipulation et de corruption dans au moins 19 cas avérés. La Juventus est menacée de perdre son dernier titre de champion d’Italie et d’être rétrogradée en deuxième division.

Au fil des investigations, cette affaire de corruption n’en finit pas de montrer de nouvelles ramifications. A la démission de l’ensemble du conseil d’administration de la Juventus est venue s’ajouter celle de l’animateur de la célèbre émission de télévision « Il processo », Aldo Biscardi. On lui reproche notamment d’avoir volontairement fermé les yeux dans son émission sur les nombreuses « étrangetés » qui entachaient le parcours de la Juve.

Mais les enquêteurs s’intéressent également à Alessandro Moggi, fils de Luciano Moggi et patron de la plus grande agence de relations publiques du football italien, GEA World.GEA World aurait ainsi forcé certains joueurs à signer des contrats sous la menace.

Des soupçons de corruption pèsent aussi sur Davide Lippi, fils du sélectionneur national Marcelo Lippi et ancien collaborateur de GEA World. Néanmoins, l’affaire de corruption ne touche pas seulement des institutionnels du ballon rond mais également des joueurs, et pas des moindres.

Deux joueurs sélectionnés en équipe nationale ont été convoqués à des interrogatoires pour préciser leurs liens avec GEA World : le gardien Gianluigi Buffon et le capitaine Fabio Cannavaro.

L’affaire ne surprend pas outre mesure les Italiens. « La corruption n’est pas circonscrite au football mais traverse tout le pays, à tous les niveaux » avance Flavia, une interprète romaine de 25 ans qui n’en reste pas moins une fervente supportrice de la Juventus. Si les scandales américains s’appellent Watergate ou Nipplegate, en Italie on les affuble du suffixe –opoli. Le terme « Calciopoli » utilisé par les médias pour qualifier le scandale fait implicitement référence aux dessous de table de l’affaire Tangentopoli qui secoua la classe politique italienne aux débuts des années 90.

Les habitants de la Péninsule sont nombreux à partager l’avis de Davide Rizzo, étudiant à Milan, pour qui « l’Italie sera confrontée d’ici peu à la faillite de nombreux clubs, au départ vers l’étranger des meilleurs joueurs ainsi qu’au risque de voir les supporters frustrés descendrent dans la rue. » Malgré tout, Rizzo espère que les mesures annoncées feront souffler un vent nouveau sur le football italien.

Un problème européen

Si, en Allemagne, l’affaire semble en comparaison bien anodine, l'univers du ballon rond dans son ensemble semble être remis en question. « Dans le sport de haut niveau c’est maintenant l’aspect financier qui prime », juge Judith Köhler, 26 ans, étudiante à Cologne. « Que la distinction entre argent légal, semi légal ou illégal finisse ainsi par disparaître ne m’étonne pas du tout »

Au final, Robert Hoyzer aura touché près de 60 000 euros et un écran plasma pour manipuler les matches. Les dommages causés au football allemand se chiffrent eux en millions d'euros. Quant à la Juventus, elle a non seulement perdu la sympathie de ses supporters mais l’action du club a chuté de 40 %.

Les scandales dans le business du ballon rond touchent de nombreux pays européens. En mai 2004, une affaire de corruption a été révélée en République tchèque dans laquelle de nombreux arbitres et fonctionnaires étaient impliqués. Là aussi des matches furent truquées contre de l’argent. Par la suite, le nombre moyen de spectateurs assistant aux rencontres de championnat a chuté à 5 000, une fréquentation très faible eu égard à la contenance des stades.

En Belgique, c’est la mafia chinoise qui aurait manipulé massivement la compétition nationale. Depuis que l’affaire a été révélée en février de cette année, plus de 50 joueurs ont été mis en examen.

Des solutions nationales

Et pourtant les mesures prises le sont toujours au niveau national. La ligue professionnelle allemande s’efforce de régler le plus vite possible cette affaire, compte tenu de son rôle d’hôte de la Coupe du monde 2006. Outre-rhin, les arbitres peuvent dorénavant être changés le jour même du match. De plus, les joueurs, entraîneurs, institutionnels et arbitres ne sont plus autorisés à parier.

« Les scandales sportifs nationaux comme en Italie sont hors de portée de la législation européenne », explique Borja Garcia, une étudiante italienne, auteur d'une thèse sur le sport et l’Union européenne. La compétence réside clairement au niveau des ligues nationales et des gouvernements puisqu’il n’existe pour l’instant aucune régulation européenne. « Une possibilité serait de doter l’Union d’un cadre légal pour la régulation du sport de haut niveau » avance Gracia, pointant toutefois que « la volonté politique fait aujourd’hui cruellement défaut ».

LIEN

Voila, en gros, la solution au probleme qui mine TOUS les terrains de fotball de la planète , ou qui au moins ferait taire la polémique existe.... "Y a plus qu à" comme on dit Wink ...encore faut il en avoir la volonté...... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Football Ligue 1 -> Forum PSG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Changer de forum: